< Tous les avis Cabasse Dundee
Cabasse Dundee
Cabasse Dundee
Hertzberg Hertzberg

« Très équilibrées et toujours très vivantes. »

Publié le 14/10/15 à 23:29
Posséder de très grosses enceintes aurait été contraire aux idées de madame; en ce sens on peut affirmer que la Dundee soigne le WAF (facteur d'acceptation par madame), leurs dimensions sont un compromis entre un son de qualité pour une taille plutôt restreinte, surtout pour des colonnes.

Beaucoup trouvent que leur équipement est très bien, sinon le meilleur qui soit, ce qui produit des commentaires positifs quand on doit donner son avis.

En fait avec la Dundee on est en présence d'un véritable exemple de Hi-Fi car elle ne reproduit les sons qu'en les respectant au mieux. J'écoute tous types de musiques, j'ai eu différents amplis, je suis passé du vinyle au numérique, mais toujours avec mes deux Dundee dont la reproduction est fidèle, sans fioritures. Beaucoup d'amis ont des systèmes bien supérieurs en prix au mien, que j'écoute tours avec attention, mais je trouve le rendu sonore des Dundee 1 (sans bass-reflex) plus incisif.

Je pense qu'en deux voies, elles sont à inscrire dans le haut du classement.
Les basses sont présentes, sans effet "boum-boum", les médium très présents et les aigus juste ce qu'il faut. Un bon équilibre en somme. Un ampli de moyenne puissance suffit largement à les animer. Par contre eles sont exigeantes: la source doit être de qualité, sinon elles dénonceront les morceaux dont le son n'est pas excellent.

Vous pouvez le constater, en occasion elles sont peu chères : si un aussi petit budget ne vous freine pas, adoptez-en une paire pour accéder au son Cabasse des grandes années!