< Tous les avis Cabasse Skiff
Cabasse Skiff
Cabasse Skiff
le reverend le reverend

« Très bonnes enceintes colonnes »

Publié le 02/03/12 à 12:00
J'utilise ces enceintes depuis 1996-1997
J'avais essayé quelques autres modeles dont certains plus prestigieux, les Skiff représentaient le meilleur compromis musicalité/cout/encombrement pour moi à cette époque.
J'ai aimé leur dynamique et la qualité de la restitution, même à des volumes sonores peu elevés.
Ces enceintes étaient appairées à un ampli Onkyo Integra, la combinaison des elements me donnait entière satisfaction : une très bonne réactivité, bonne définition, pas d'agressivité.
Pour la musique moderne, ce sont de très bonnes enceintes ; pour la musique classique je n'aurais pas d'avis, n'étant pas amateur.
Ces enceintes sont toujours chez moi, mais elles ont été remplacées par des Cabasse Escadre en tant qu'enceintes principales, lesquelles ont des graves plus présentes, plus assises mais en contrepartie un peu moins dynamiques. Mes Skiff sont toujours connectées toutefois, mais en tant qu'enceintes surround arrières gauche et droite de mon installation home cinoche, où je dois avouer qu'elles sont sous-utilisées. Mais bon, j'allais pas les jeter.

Si un jour j'en ai l'occasion, elles retrouveront leur place d'enceintes principales.