Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nomade, qualite et puissance compacte ca existe ? Oo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Nomade, qualite et puissance compacte ca existe ? Oo
Bjr, j ai passe ma vie a me ruiner a acheter du materiel alors qu a chaque fois que j avais des imprevus ou que je devais partir, je ne pouvais rien transporter et donc a chaque fois je revendais le materiel et a prix derisoire face au prix d origine ...

Je cherche a savoir quelle serait la solution pour avoir du materiel hifi de qualite HIFI et pas multimedia comme les logitech z623 a la noix que je possede, je stock dorenavant mon materiel chez des proches pour m eviter de galerer et donc quand ils me renvoient le materiel, il faut que ca soit compacte, le poids n est pas important pour nous, mais la dimension et le volume si !

Le hic c est que j ai besoin de bonnes basses, d enceintes avec une excellente sensibilite et des aigus et mediums d une qualite irreprochable !! La puissance m est importante mais pas des masses non plus, 5je dirais minimum entre 50 et 100w ...

Jusqu a maintenant j ai teste les enceintes stereo hifi compactes et colonnes, les enceintes multimedia 2.0 et 2.1 et les enceintes mono de poche.
Existe t il autre chose ? oO

Les colonnes et les compactes produisent un son magnifique mais trop encombrantes, les multimedia se trouvent entres les hifi et les enceintes de poches mais produisent un son trop degeulassent au niveau des mediums/aigus et les poches ce n est pas stereo, pas puissant, pas encastrable etc ... Mais niveau qualite ca change pas tant que ca des multimedia Oo

Si vous avez une idee ou un conseil, MERCI :)
2
Bonjour,

je dirais qu'il n'y a pas de secret, et qu'il ne faut pas chercher a contourner les lois de la physique !

Si on veux de bonnes basses, une bonne sensibilité, alors il faut des haut-parleurs avec des membranes de grand diamètre (au moins 21 cm en hifi, au moins 30 en sono) et des bobines et des aimant de bonne taille (pas les trucs rikiki qu'on voient trop souvent ) monté dans des caisses d'un volume suffisant ...
Donc, des bonnes enceintes c'est forcément volumineux et lourd , et des enceintes qui auraient les mêmes performances, mais qui tiennent dans la poche, ou ont les dimensions de petits systèmes 2.1 pour ordinateur , CA N'EST PHYSIQUEMENT PAS POSSIBLE inutile a mon sens de chercher ...
3
Dans le transportable, ampli numerique ou classe D.

Comme un IAMD V200 que je possede sur un second systéme, pas plus gros qu un bouquin de poche, et qui est capable de tenir des colonnes. Ici en video, son avantage se connecte directement a un pc en USB, ou selon le choix du V200 option Wifi ou Bluetooth. Sur Aliexpress en Chine 100-130 eur sur Audiophonic en France 180 eur




Pour les enceintes, effectivement plus difficile, cependant une paire de Proac tablette response 8 'ne tient pas beaucoup de place'. Avec un grave étonnant pour leur taille. Et ça fait plus que du son ça fait de la musique.

http://www.cta-perception.com/blog/match-proac-tablette-8-signature-pel-quattro-n227

26,5cm hauteur, 15cm largeur et 23cm de profondeur. En revanche c est pas donné.
http://culturehd.com/hifi/proac-tablette-anniversary-le-test_10173

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 17:03:25 ]

4
Bonjour,

oui, évidemment, ça ...ça marche bien !

Mais c'est cher, et si c'est certe moins volumineux qu'une bonne chaine hifi en éléments séparé et de bonnes enceintes , c'est quand même un peu plus encombrant qu'un livre de poche (de toutes façon , sortir du bon son avec des truc de la taille d'un livre de poche, c''est impossible)

Et puis, quid de la fiabilité de ces ensembles numeriques, et des possibilité de réparation, ou de mise a niveau logicielle et d'upgrade ... dans 30 ans ???
(Pour moi, du matériel hifi digne de ce nom, ça doit pas devenir obsolète trop vite pour cause de software ou d'incompatibilités, et ça doit pouvoir être réparable , et être capable de durer 30 ans ! Un ampli Marantz 1090, ou Akai AM2400 et une paire d'enceintes Pierre Etienne Léon , c'est facilement réparable, et ça dure 30 ans ...Ces trucs là ? j'en doute fortement !)

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:26:12 ]

5
Un Rega Brio R ou un Cyrus ne sont pas trés gros. en revanche ils ne font pas dans le gros son "kéké" mais proposent, pertinence et rigueur musicale, finesse subtilité, nuances.... Et musicalement ça n a rien à envier a vieil un Akai ou un vieux Marrantz,malgré leur taille.

Le petit V200 sur la 1 ere video, offre un coté analytique, une restitution, claire transparente, et de l équilibre,audible dans la video 1. Cependant pour le posseder en 2 nd systéme, c est un peu raide, la complexité simplifiée,et un manque d émotion, et de présence.

Desolé mais PEL ce n est vraiment pas une référence pour moi.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 13:43:58 ]

6
Comme dit plus haut, nomade, compact.... et de grosses basses, ça n'est pas vraiment possible, il faudra faire un compromis la-dessus.

Je te conseille des "Genius SP-HF 1800A" (amplifiées), pas cher, son très clean, ça te changera de la "bouillie" de tes Logitech.

Egalement celles-ci,un peu plus chères, avec plus de basses (toujours amplifiées)
https://www.amazon.co.uk/Microlabs-SOLO6c-System-Audio-Speaker/dp/B0047CTA1C/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
(125 euros à la fnac).

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 19:37:45 ]