Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
1 Quelles enceintes choisir?
Bonjour,
Voici ma problématique, je possède un système comportant :
- un lot de Aiwa P30/C30;
- une Platine Pro-Ject Debut Carbon (DC);
- une paire d'enceintes TECHNICS SB-F3;

Ma paire d'enceintes en question m'a lâchée il y a peu, je me pose la question suivante, est-il intéressant de réparer cette paire? Ou plutôt de carrément acheter une nouvelle paire d'enceinte (mon budget serait de 500e max)

J'ai beau éplucher les tests d'enceintes, sur Audio Fanzine ou ailleurs, j'ai du mal à trouver une solution.

Si quelqu'un parmi vous à un conseil ou une recommandation, je suis preneur.
Dans l'attente d'une éventuelle réponse.

Cordialement.
2
pour l'ampli et les enceintes ces du matos de hi-fi vintage et pas puissant ces vraiment pas fait pour faire de la sono , et si tu achetè des enceintes de sono tu vas avoir besoin d'un ampli pour aller avec vue ton petit budget je te conseille un 2.1 amplifier regarde sur thomann ;)
3
Oui en effet j'ai récupéré ce lot qui appartenait à mon père, donc il y a une forte valeur sentimentale.
Niveau puissance, vu que je l'ai pas mal utilisé, ça suivait vraiment bien, après je ne suis pas un expert don je prend ton conseil en compte.

Je viens de regarder sur Thomann, et je suis tombé sur cette page :

https://www.thomann.de/fr/systemes_ecran_21.html

Et vu mon budget il y aurait donc :
- Prodipe Pro 5 V3 Active Studio Bundle;
- Adam F5 2.1 Bundle
- M-Audio BX5 2.1 System
4
non pas la bonne rubrique si tu mixe un peu et que ces pour faire des soirée c'est plus de la sono qui te faut ;) comme si dessous

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm
5
Je ne l'ai pas précisé, mais c'est pour une écoute de vinyles principalement, de CD à termes. Et non pas pour faire du mix ou des soirées. ;)

6
ok je comprend mieux ...

regarde en occasion .

ampli nad
enceintes cabasse

ou ampli marantz
enceintes jm lab