Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules WAE NEO
Photos
1/8
Hercules WAE NEO

Enceinte Hi-Fi de la marque Hercules appartenant à la série WAE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Une enceinte pas si LED

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 393 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Une enceinte pas si LED
Une enceinte pas si LED
Ce sont les vacances, il fait beau, il fait chaud, vous êtes allongé sur votre chaise longue, un verre de Caïpirinha dans une main et votre smartphone dans l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
rien a dire je trouvais juste ça triste qu'il n' y ait pas de commentaire ! sinon fait pas chaud pour la saison, non ?
Pierresilex
3
Hercules je t'en****.

Désolé c'est facile, gras et mauvais mais ça reste un commentaire.
4
Bête question, mais doit on voir dans cet article un changement dans la politique éditoriale d'AF ? (qui jusque là se cantonnait plutôt au matos pour musiciens et pros du son ?) Ou est ce juste une question d'opportunité ?

5
On dirait le mélange entre une tête Vox et une brique de Duplo.
Pour partager le dernier son Hip-hop feat Yalla Tabboune c'est bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Citation :
Bête question, mais doit on voir dans cet article un changement dans la politique éditoriale d'AF ? (qui jusque là se cantonnait plutôt au matos pour musiciens et pros du son ?) Ou est ce juste une question d'opportunité ?


On essaye un truc vu qu'on avait l'opportunité de le faire : en matière de musique nomade, les enceintes Bluetooth peuvent s'avérer intéressantes parce qu'elles sont simples à utiliser, compactes, légères et dépourvues de câbles. Et comme il n'existe pas de dispositif aussi pratique dans le monde de l'audio pro, on regarde si ce genre de produit plus hi-fi intéresse les gens ici. Moi en tout cas, un minijambox pour faire de la musique en vacances avec portable ou tablette, je trouve ça autrement plus intéressant que des Genelec 60108 si c'est pour avoir un retour son. Pas forcément en terme de rendu audio dont je me fiche pour composer, mais parce que c'est un produit vraiment nomade : ça tient dans un sac à dos et ça n'a pas besoin de prise de courant. Bref, il y a une vie après le casque audio. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 01:28:40 ]

7
En effet, ces enceintes me semblent assez pertinentes, à l'heure où tout le monde possède de la musique numérique sur un appareil compatible Bluetooth/Airplay. Si AF peut apporter sa sensibilité un peu audiophile à ce genre de tests, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.
8
Clairement ça m’intéresse.
Niveau puissance, difficile d'y répondre. Mais pour que je puisse m'en faire une idée.
Est-ce-que tu peux me dire si,
Dans le cadre d'un mec qu'y fait la manche. Avec une guitare et un micro cube.
Dans une rue piétonne,(voir dans des lieux un peut plus aérés).
Le McCube à volume "modéré" voir plus, genre gain et volume à environ 12h... Ou juste le volume qu'il faut pour être clairement audible entre 10 15 mêtres. Une densité de 10 et 30 40 personnes quand ca va bien ;)
Gain et volume à 12h, c'est déjà plutôt fort, plutôt bien et suffisant pour être audible.

Cette enceinte nomade ferait l'affaire pour y passer des backing track ?

Et l'autre, la jawbone, plus facilement transportable... Elle ferait l'affaire? ou beaucoup moins ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 08:29:04 ]

9
Citation :
On essaye un truc vu qu'on avait l'opportunité de le faire : en matière de musique nomade, les enceintes Bluetooth peuvent s'avérer intéressantes parce qu'elles sont simples à utiliser, compactes, légères et dépourvues de câbles. Et comme il n'existe pas de dispositif aussi pratique dans le monde de l'audio pro, on regarde si ce genre de produit plus hi-fi intéresse les gens ici. Moi en tout cas, un minijambox pour faire de la musique en vacances avec portable ou tablette, je trouve ça autrement plus intéressant que des Genelec 60108 si c'est pour avoir un retour son. Pas forcément en terme de rendu audio dont je me fiche pour composer, mais parce que c'est un produit vraiment nomade : ça tient dans un sac à dos et ça n'a pas besoin de prise de courant. Bref, il y a une vie après le casque audio. ;)


Merci pour le retour ! ;)
10
Citation de fabsqueak :
Clairement ça m’intéresse.
Niveau puissance, difficile d'y répondre. Mais pour que je puisse m'en faire une idée.
Est-ce-que tu peux me dire si,
Dans le cadre d'un mec qu'y fait la manche. Avec une guitare et un micro cube.
Dans une rue piétonne,(voir dans des lieux un peut plus aérés).
Le McCube à volume "modéré" voir plus, genre gain et volume à environ 12h... Ou juste le volume qu'il faut pour être clairement audible entre 10 15 mêtres. Une densité de 10 et 30 40 personnes quand ca va bien ;)
Gain et volume à 12h, c'est déjà plutôt fort, plutôt bien et suffisant pour être audible.

Cette enceinte nomade ferait l'affaire pour y passer des backing track ?

Et l'autre, la jawbone, plus facilement transportable... Elle ferait l'affaire? ou beaucoup moins ?


Je n'ai pas essayé en extérieur, mais je ne suis pas sur que cela soit satisfaisant pour 30-40 personnes à 10-15 mètres... En plus, c'est en plastique pas forcément d'une robustesse à toute épreuve. Je te conseille d'essayer avant d'acheter, si possible.