< Tous les avis JBL 250 TI
JBL 250 TI
JBL 250 TI
loupdom loupdom
Publié le 28/01/06 à 14:50
J'avais acquis quelques années auparavant des 240 TI qui présentaient un très bel équilibre également.

J'utilise mes JBL 250 TI depuis plus d'une quinzaines d'années et je n'ai pas encore trouvé de raison sérieuse de les remplacer, toutes choses égales par ailleurs.

J'écoute de la musique classique, jazz, rock, variétés françaises et internationales. J'apprécie vraiment ce que je qualidfie de "capacité d'adaptation". D'autres parleront d'une certaine neutralité qui ne rime pas avec "manque de personalité".

De mon point de vue, il est sûrement possible de trouver mieux... mais à quel prix ? Houlala!

L'ébénisterie (noyer)est vraiment très belle, à mon goût, et le seul souci pratique concerne le remembranage nécessaire du HP de 38 cm, après une utilisation d'une quinzaine d'année pour ce qui me concerne, car la bordure se décolle ou se désagrège. Heureusement, il est possible de retrouver des membranes d'origine JBL chez des distibuteurs sérieux.

Avec en amont un préampli Accuphase et un ampli Mc Intosh c'est vraiment un achat que je ne regrette pas, que je ferai à nouveau sans hésiter aujourd'hui.