JBL 250 TI

5.0/5
  • jblansing66jblansing66

excellente !!!!!!!!

JBL 250 TIPublié le 27/03/12 à 23:09
    superbes enceintes! écoute raffinée ,précise ,équilibrée ,polyvalente et au design de grande classe! que du bonheur !!!!!
  • detroit-technodetroit-techno

JBL 250 TIPublié le 27/01/10 à 21:01
    Je les tiends de mon père qui les utilisaient depuis au minimum 15 ans. Je m'en sert depuis 3 ans et elles sont exeptionelles !!! C'est du JBL !!!
    En hetre, l'ébénisterie est superbe. au niveau du filtre, dommage qu'il n'y est pas d'égaliseur Low. Les aigus sont exeptionels son pas du tout strident pendant les crètes sonores basses tres pures et dynamiques. TRES gourmandes en puissance, je vous recommande au moins un ampli de 250 Watts. Quant à moi j'utilise un MacIntosh MC7270 et Préampli MacIntosh C34V
  • StereokichigaiStereokichigai

JBL 250 TIPublié le 18/11/06 à 15:10
    J'utilise les 250 ti edition limited depuis 6 ans .Avant toute choses il est conseillé de bien vérifier le bon serrage des différents HP car j'ai constaté des lacunes à ce niveau de meme pour l'évent en face arrière qui était mal collé !!!enceintes achetés neuve!!!
    Le cablage interne me parait un peu léger meme s'in est réalisé en monster cable.
    Mis à part ces quelques critiques, on peu passer a la phaze mise en place des enceintes dans le local d'écoute.Assez facile à positionner les 250 ti demandent néanmoins un minimum de précautions.Je préconise quand à moi et après de nombreux essais de les orienter légèrement vers la zone d'écoute de les decoupler également par rapport au sol meme de 1 cm et bien sur évent arrière oblige de les reculer du mur arrière d'un bon metre au minimum : bien sur cette solution exige un grande pièce.
    Si l'on souhaite optimiser les réglages de gains en face arrière je préconise l'emploi d'un analyser de spectre en temps réel avec un générateur de bruit rose ou l'emploi d'un disque test en bruit rose mais bon pour ma part les réglages de medims et d'aigus sont sur flat.
    Concernant maintenant la source il est bien évident que plus vous mettrez une source transparente plus vous aurez d'informatins a la sortie. J'utilise un lecteur cd studer A730
    une vraie bombe sur les transitoires et sur la capacité à reproduire l'extreme grave.
    De meme ne pas négliger le pré-ampli qui si on le peu sera symétrique AUDIO RESEARCH semble bien aller avec les JBL 250 TI.
    Quand aux amplis de puissance préferer des modèles avec une forte capacité en courant et puissant 2x250 watts me semble un minimum pour tenir un 36 cm dans le grave ne pas oublier la transparence car les 250 ti vous le rendrons au centuple.Essayez un MAC INTOSH MC 7200 vous m'en direz des nouvelles,en plus c"est assez facile à trouver sur le marché de l'occasion.
    On a la possibilité de les bi-amplifier mais aprés essai cela n'en vaux pas la peine le bi-cablage apporte réellement un plus pour un investissement modique.
    L'écoute quand à elle se révelle trés neutre,rapide avec des aigus qui filent haut sans jamais devenirs agressif ou strident les voies sont propres chaudes et claires.
    ça tape fort quand il le faut.
    le grave est rapide meme si on peu trouver mieux mais c'est beaucoup plus cher.
    j'ai essayé beaucoups de modèle avant et l'énorme plus de ces enceintes si l'on respecte un minimum les conseils donnés plus haut c'est que jour après jour votre envie d'ecouter de le musique sera intact et c'est le plus grand hommage que l'on peu leurs faire.
    le rapport qualité prix me semble imbattable meme si elle sont difficile à loger.
    avec le temps je n'en changeais poir rien au monde car je les utilises au quotidient.
  • mattera91mattera91

JBL 250 TIPublié le 17/09/06 à 13:29
    Bon modèle 4 voies, ses principales qualités sont l'homogénéïté et les gammes de fréquences bien réparties.

Une certaine neutralité aussi, appréciable sur tous types de musiques, mais peut-être au prix d'une sonorité qu'on aimerait un peu plus expressive, pour les habitués de la marque, notamment les modèles équipés du fameux tweeter 2405/077.

Elles deviennent rares et recherchées sur le marché de l'occasion, en regard de leur rapport qualité/prix imbattable par rapport à la concurrence des autres marques.

Gourmandes en puissance, ne pas hésiter à mettre de l'artillerie lourde en amont.

Je les connais également de près, pour les avoir eues aussi chez moi durant une longue période.

L'ac…

L'accord bass-reflex est, inhabituellement pour la marque, sur le panneau arrière de l'enceinte, ce qui impliquera un bon éloignement du mur dorsal.

Ne pas hésiter aussi à les découpler du sol, même avec une faible hauteur, par exemple sur des pointes, l'aération générale y trouvera son compte.
  • loupdomloupdom

JBL 250 TIPublié le 28/01/06 à 14:50
    J'avais acquis quelques années auparavant des 240 TI qui présentaient un très bel équilibre également.

J'utilise mes JBL 250 TI depuis plus d'une quinzaines d'années et je n'ai pas encore trouvé de raison sérieuse de les remplacer, toutes choses égales par ailleurs.

J'écoute de la musique classique, jazz, rock, variétés françaises et internationales. J'apprécie vraiment ce que je qualidfie de "capacité d'adaptation". D'autres parleront d'une certaine neutralité qui ne rime pas avec "manque de personalité".

De mon point de vue, il est sûrement possible de trouver mieux... mais à quel prix ? Houlala!

L'ébénisterie (noyer)est vraiment très belle, à mon goût, et le seul souci pratique concerne le remembranage nécessaire du HP de 38 cm, après une utilisation d'une quinzaine d'année pour ce qui me concerne, car la bordure se décolle ou se désagrège. Heureusement, il est possible de retrouver des membranes d'origine JBL chez des distibuteurs sérieux.

Avec en amont un préampli Accuphase et un ampli Mc Intosh c'est vraiment un achat que je ne regrette pas, que je ferai à nouveau sans hésiter aujourd'hui.
  • Anonyme

JBL 250 TIPublié le 12/12/05 à 14:32
    Tout à fait d'accord avec l'avis de Mattera91 ! Ces enceintes ont un rapport qualité prix qui exclu toute comparaison avec ce que l'on peut trouver aujourd'hui pour la même somme ( +- 2000 euros ). Elles sont parfois négligées par les JBListes car réputées trop audiophiles et par les audiophiles car trop JBL !!! Et c'est injuste car elles ont de quoi combler les 2 camps. Attention, en-dessous d'un certain niveau, ce n'est pas les enceintes que vous écoutez mais ce que votre ampli est capable de faire... Les 250 TI aiment vraiment le courant, un ampli de qualité qui délivre 2 x 400 watts sous 4 ohms vous les fera (re)découvrir ! Des pointes de découplage et une attention particulière au placement sont indispensables. Si leur look ne vous dérange pas et que votre pièces d'écoute n'est pas minuscule c'est un achat que vous ne regreterez certainement pas....+