Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut de la fin ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
1 Debut de la fin ?
Hello tout le monde,

Je viens prendre la température. J'ai des HS7, c'est ma première paire d'enceintes donc je sais pas trop.
Depuis ce matin j'ai un léger grésillement qui suit les aigus sur l'enceinte de gauche.
Et encore j'appellerai pas ça un grésillement, plutôt une pêtite vibration metallique je sais pas. Y'a pas mort d'homme,
ça n'altère pas le son, mais c'est cette petite gène, ce petit truc, à la base je le remarquais à peine, je faisais looper
des hihats mais j'entendais ce léger bruit tout mini qui les suivaient en décalage, j'ai même cru que c'était un effet
que j'avais laissé activé mais non, j'arrive pas à le saisir et ça touche la plupart des aigus, je sais qu'il est là mais
même en ecoutant de près le tweet de l'enceinte je l'entend pas directement, il faut que je tourne ma tête sur un
certain angle...
C'est comme un moustique en vol, ce petit truc stressant qui menace de te faire un sh*** à un moment donné.

Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ? Je dois m'attendre à mon tweet qui parte en sucette un jour donné ?

Bon je l'admet c'est pas p^ratique l'alim interface audio usb, j'ai eu quelques plantages ou arrêts inattendus d'ordi
donc du coup pas le temps d'éteindre les enceintes et "POP" elle claque quand l'interface s'éteint.. Je me demande si
ça vient pas de ça...

Ca fait même pas un an :(

Temporary being.

2
t'es sûr que ça vient de l'enceinte (et pas d'un truc qui vibre dans ta pièce)?
tu as essayé d'inverser les enceintes?
3
J'allais le faire justement, et ouaip c'est bien ça, même côté donc y'a un truc qui doit vibrer dans ma chambre.
Bon parcontre ça vibre vers les enceintes et y'a rien de ce côté là, genre juste le mur.
C'est pas les pieds, j'ai la même vibration quand je les pose ailleurs. Donc c'est un effet de réverbération,
j'ai aucune idée d'ou ça pourrait venir lol.

Temporary being.

4
héhé moi j'ai un truc qui vibre dans mon plafond chez moi... va savoir.
Idem, j'ai longtemps cherché une résonance dans un coin de pièce, et c'est en fait ma guitare acoustique qui entrait en résonance dans l'autre pièce!
Par réverb multiple, j'entendais cette résonance, mais pas du tout au bon endroit...
5
ceci dit, inverse les câbles des enceintes aussi pour être sûr que c'est pas une sortie de ta carte son qui déconne...
6
Ah ouais ? J'ai plusieurs guitare et instrus mais j'ai jamais eu le problème, ça rend fou quand même j'ai l'impression de chercher une aiguille.

Bouarf c'est pas si important pour l'interface, elle vire dans quelques jours, les scarlett valent pas grand chose faut l'avouer.

Temporary being.