< Tous les avis Behringer F1220D
ser98NC ser98NC

« Petit, léger, efficace »

Publié le 18/09/21 à 08:40
J'utilise 3 de ces wedges comme retour chant et/ou guitare pour un groupe de reprises pop/rock, pour des bars ou petites scènes. Ils font très bien le boulot dans ce cadre. Les 250W annoncés sont un peu exagérés, du bon 150W je dirais. Je n'envoie pas la basse ou la batterie dedans, si c'était le cas je pense que j'aurais pris plus gros (peut être de 15'' et 300W).
L'enceinte est légère c'est appréciable et petite, donc facile à placer sur scène. Le système anti-feedback intégré fonctionne, mais je préfère l'AFS de ma table numérique c'est plus "intelligent" :facepalm:
On meut pousser le volume au 3/4, après ça sonne bizarre, comme une sorte de résonance désagréable. Avec le fader auxilliaire de la table à 0db, l'enceinte à 1/2 et la batterie (qui tape fort !) 1 à 2 m derrière, les chanteuses s'entendent très bien (et à la guitare, 2 m à côté je les entends bien aussi sans avoir besoin de mettre les voix dans mon retour).
Un reproche : l'entrée line devrait être un combo (XLR/jack). Si on veut l'utiliser comme ampli (guitare acoutique, cmavier ou multieffets pour guitariste), ou si on a pas de sortie XLR sur les sorties aux de la table, c'est pénible de ne pas avoir une entrée jack.