Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour achat

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 6 followers
1 Demande de conseils pour achat
Bonjour
Avec mon groupe d'amis, nous avons décider d'investir ensembles dans un ensemble d'enceintes amplifiées pour animer nos soirées
Jusqu'à présent nous avions un ensemble (pas terrible) de Boost 2.1.
Manque de bol il est tombé en panne.
Nous souhaitons donc tous nous cotiser et acheter quelque chose à 1000€ de correct, qu'on puisse brancher sur un contrôleur vestax
J'ai vu les jbl eon 615 qui seraient dans notre budget, mais j'ai pas bien compris leur branchement lorsqu'il y en a deux...
Que pouvez vous me conseillez d'autre sinon?
Merci
2
Salut

Ce serait pour des soirées à combien de personnes et pour quel type de musique ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Alors nous passons de tout en style de musique (electro,rock, pop, années 80,...) , nous sommes généralement une 40ene, et nous faisons ça la plus part du temps en salle
4
Re,

Je vois deux solutions:
Réinvestir dans un 2.1 mais de bonne qualité type ld systems dave

Se contituer un pack enceintes + caisson séparés

Avantage du premier: plug and play
Inconvénient: c'est figé, on ne peut pas utiliser les enceintes seules

Inversement pour le second ^^

Vous (toi + les potes) seriez plutôt dans quelle solution ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ben j'imagine plutôt dans la première avec un ensemble plug and play, car ce n'est pas du matériel que nous utiliserions en dehors de nos fêtes. Mais après nous sommes ouverts à tout, du moment que ca reste dans notre budget .
Pour info j'ai une table de mixage gemini ps04 à laquelle je peux raccorder l'ensemble, et qui a pas mal de prises
6
Pas de soucis pour le plug and play, ça valait le coup de proposer au cas où ^^

Je pense que ceci fera votre votre bonheur :) :)
Ça inclut les câbles et les pieds

https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g3_bundle.htm?o=13&ref=mal_a_13&search=1472467674

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
A savoir aussi c'est que les deux satellites que nous avons sont encore bons, donc si ils sont réutilisables en plus de l'ensemble, ca pourrait être un bon point. Et puis sinon tant pi ;)
8
Et du coup peux tu m'expliquer la différence au niveau sonore, et installation entre ce que tu me propose, et un jbl eon? Que je sache juste un peut ;)
9
C'est quel modèle exactement le boost ?

Pour la diff:
Les eon sont des enceintes full range qui reproduiront tout le spectre
L'ampli est intégré il faut seulement amener le sugnal et le 220V pour chaque enceinte

Le dave est un système triphonique. Cmme le boost. Il aura l'avantage d'avoir un caisson et donc un vrai grave. Il est pas possible à fort niveau d'avoir le rendu d'un caisso seulement en poussant le grave de l'enceinte
Le dave enverra plus propre :)

Edit: en revanche le plan de prendre les eon maintenant et de rajouter un caisso plus tard est plus rentable à terme
Car avec le dave si tu veux pousser plus gros il faut changer tout le système

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 18:30:49 ]

10
J'avais le Boost cube 1208 800w
Le même principe que le LD que tu m'a montré plus haut

Après c'est vrai que le caisson c'est quand même agréable si tu veux monter les basses.

Du coup je pense plus repartir sur un système comme ca. C'est pratique, facile à monter, et à parement le LD c'est du deutch qualitet. Ils en disent beaucoup de bien sur les tests.

Par contre dans les tests j'ai compris que le caisson et les enceintes sont protégés par un système que je ne connais pas.... C'est quoi exactement??
Car sur mon Boost c'est les condofarad du caisson qui ont claqués pour une raison inconnue...