Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie SRM150 & guitare acousique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
1 Mackie SRM150 & guitare acousique
Que pensez vous de la combinaison Mackie SRM150 avec guitare acoustique (pédales d'effet reverb, chorus, delay)Est-ce préférables a un ampli type (aer ou Roland AC60)
Tout en sachant que si on joue sur un scene ou dans un Club volumineux il y a moyen de se racorder a la sono.
Le spectre sonore de la Guitare (takamine avec préamp alampes) sera t'il respecté et à t'il sufisament de basse ???
Merci
2
Bonjour,

Avant toute chose je ne suis pas musicien mais DJ.
Je ne joue pas d'un instrument mais j'ai eu l'occasion au cours d'un mariage de sonoriser un invité avec sa guitare. J'avais monté la SRM 150 sur un pied micro afin que le guitariste ait un retour.
Les mediums aigues sont bien reproduits mais il ne faut pas attendre du grave de cette enceinte à fort niveau. A bas niveau elle a un son honorable mais il faut diminuer les mediums aigues pour avoir un son équilibré. Vous l'aurez compris cette enceinte fait tres bien du medium aigue et fait un excellent retour quand la sono de facade fournit deja pas mal de grave.
Si vous souhaitez une enceinte plus versatile, plus autonome musicalement, dans ce cas oui, tournez vous vers un ampli Roland.

Cordialement,
Sébastien pseudo djpioneer
3
Bonjour Oumarou,

Rien ne vaut un bon ampli de guitare acoustique, j'ai fait la comparaison des 2 rien
à voir.Aucune rondeur des basses, pas de son chaud, son métallique d'autant plus si tu utilse des effets
sur le marshall AS 50 tu as même de quoi repartir sur une sono, mais la puissance est
déjà pas mal.
Ce n'est que mon avis de guitariste:bravo:

http://www.vinyl-rock.fr/

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 07:43:42 ]