Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TH-12A
Photos
1/30
Mackie TH-12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

Sujet ... pour une guitare électro-acoustique ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 ... pour une guitare électro-acoustique ?

Bonjour à tous,

J'hésite entre la RCF ART 312A et cette Mackie pour y entrer ma Godin électroacousique en direct, repiqueé sur les façades ... ce qui me ferait opter pour celle là, c'est la présente d'EQ que n'a pas la RCF, je pense qu'elles se tiennent au niveau puissance mais pour le son, qu'en est-il, quelqu'un a pu les comparer et essayées avec une guitare en direct ?

Merci par avance !

Let's Rock !

2
Bonjour,

Pour avoir eu un mackie TH-12A et un RCF 310A mK3 (pour la voix) je peux te dire qu'il n'y a pas photo, le RCF est supérieur, le son est plus clair, plus détaillé, plus punchy. Je n'ai jamais ressenti de besoin de jouer avec l'equalizer des enceintes.
Je peux penser que le 312 est de la même qualité.

Pour l'équalizer, tu n'en a pas un sur le préamp de ta gratte?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3

Merci pour ta réponse encourageante qui rejoint ce que je pensais ... on a deux satellites RCF ART 500A et le son est super mais je n'ai jamais essayé d'y rentrer mon Pedalboard en direct par manque de câble puisqu'on ne peux la connecter qu'en XLR et ma sortie PB est en Jack mais ça n'est pas impossible, j'en trouverais bien un pour faire l'essai ...

Penses tu que la 310A serait adapté comme retour bain de pied, uniquement pour mes deux grattes (une Godin A6 et Lâg Jet 1000) ... je crains que le 10" soit un peu juste pour la définition des basses ...

En fait, mon but est d'y rentrer en direct pour bien m'entendre et de resortir vers la table de mix et les deux RCF ART 500A en façade ...

Je reste à ton écoute  ;=))

Let's Rock !

4
Bon, faut pas compter dessus pour rendre le "boum-boum" d'une ambiance disco ou techno, mais si c'est juste en retour ou en sono d'une gratte acoustique, tu peux y aller, tout le spectre sera là, avec la rondeur qu'il faut.

Il y a également dessus un bouton pour booster les basses, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'enclencher.

Enfin, quand tu regardes les ampli combo pour guitare acoustique, tu n'en a pas beaucoup monté en 12", c'est même souvent du 8"...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5

Oui, c'est bien ce que j'avais remarqué sur les combos acoustiques ... d'où mon interrogation pour une enceinte active ... et puis, je m'aperçois qu'en étant en direct sur console vers des ART 500A (15") je dois virer les virer systématiquement les basses, et sur ma gratte, et sur la console, donc je me dis que finalement, une enceinte en 10" pour moi, à un mètre en retour bain de pied, ça doit être suffisant ? ... je joue aussi avec une électrique, via une Tech21 GT-2 mais y a pas de raison que ça ne le fasse pas non plus ?

Let's Rock !

6
J'ai déjà renvoyé ma gratte via mon GT2 aussi dans les enceintes. Ça le fait. Disons que je préfère le son du Greenback dans un caisson de bois, avec un ampli Marshall devant, mais ça le fait.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Y'a pas de soucis, quand tu sais que le Mi grave d'une guitare est à environ à 82Hz, si la 310A reproduit bien par exemple le 60Hz (je dis çà à l'aveugle car je ne sais pas à combien elle descend réellement avec une bonne pêche) elle n'aura aucun problème pour reproduire cette fréquence de guitare !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

Citation de : Trantor

J'ai déjà renvoyé ma gratte via mon GT2 aussi dans les enceintes. Ça le fait. Disons que je préfère le son du Greenback dans un caisson de bois, avec un ampli Marshall devant, mais ça le fait.

 

On est bien d'accord, je joue avec deux accolytes avec chacun une tête Mesa DR et Marshall de la bonne époque, toutes deux 100w lampes sur deux 4x12 respectifs mais je n'ai pas à rougir face à eux et je traverse bien le mix, pas de problème ... au point qu'ils se demandent pourquoi trimballer des tonnes de matos quand ils écoutent mon son ... mais d'accord pour dire que quand même, y a une différence de grain, de dynamique, de présence et heureusement, d'ailleurs !

Mais vu que je ne peux plus m'équiper en gros matos, je peux dire que je suis très satisfait de mon son en direct console, que ce soit avec la Godin ou la Lâg ... me manque qu'un retour perso pour être indépendant et je pense que cette RCF active 10" fera bien le taf !

Merci à tous de m'avoir répondu, c'est sympa icon_bravo.gif

Let's Rock !

9

Je confirme que la ART 310A en retour guitare electro/voix est pile ce qu'il faut.

J'ai sonorisé pendant plusieurs années des chanteurs guitariste, je n'ai eu que des compliments avec ces enceintes, tous ont été impressionnés par le rendu. 

10

... et bien merci pour ce nouveau témoignage qui confirme encore mon idée première ... désolé d'avoir dévié du sujet mais je voulais en avoir le cœur net icon_aime.gif

Let's Rock !