Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K12: qui a essayé?

  • 362 réponses
  • 57 participants
  • 126 603 vues
  • 57 followers
1 K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le premier post
101
Je n'ai jamais écouté les APGDS15 mais ayant des RCF 712a, je peux vous dire qu'elles peuvent se passer de sub pour les petites et moyennes salles sans problème...J'entends par là inférieur à 15m*10m.

J'ai fais une soirée y'a 15 jours avec 2 ART712A + 1 LS1200 + 1 CROWN MA2400 dans une salle de 12 *8m. J'ai du couper le sub (après première plainte de la police) et j'avais beaucoup trop de puissance avec les ART qui ont tourné à mi régime, donc bien assez de puissance pour taper un peu dans les basses. Dans la salle, entre 150 et 200 personnes.
102
Hors sujet :Hors sujet :
HEUUUUUUU ...... 200 Personnes dans une salle de 12m x8m DINGUE !!!!!
Moi je dis ta soirée c'etait du genre : Bha dis-donc ..... tu viens plus en soirée hummm ? bave coquinou 
Je rigole bien sur ! Mais ça me parait petit quand même.

Oui pour cette salle cela ne m'étonne pas les RCF ne font pas 'semblant'... ce n'est pas du AUDIOPH**Y ou du K**L SOUND...
103
Bon choix! (j'aurais préféré les SX pour le même budget, mais si tu veux plus de "patate", les K12 envoient plus d'après ce que l'on m'a dit...)
Je ne suis pas un pro de la mise en oeuvre du son (sondier), je suis dj-animateur (16 ans de RC), et la sono est pour moi un outil!redface2
104
Tu n'éxagères pas un peu sisi?facepalm
A partir de 120 personnes, je mets 4 DS15... On ne doit pas avoir les mêmes critères de qualité de son.....
105
MDR tu me la sortie de la bouche COINCOIN.
106
ça doit etre moi mais j'ai l'impression que les exigence en matière de niveau sonore sont éxagérées.

Avec 4 sx 300 je fais 200 personnes moi. J'ai même fait 800 pour un petit spectacle.
107
12mx8m ? c'est a peu de choses pres la taille des gradins de ma salle et quand ça joue fort config concert :
4 ds15S et 4 138S avec l'amplification approprié...

apres je tourne avec 2 ds12s et 1 138S dans la diffusion de bande son (mais les flics ne vont pas venir pour cela).
108
Vrai que c'était surement bien plus long que 12m de long... Mais je pense aussi que certains sur-dimensionnent à outrance leur sono "pour avoir de la réserve". Puis sonoriser un concert demande plus de puissance que de sonoriser une soirée.

Je partage l'avis de Seb-G. Je pense simplement qu'on ne parle pas de la même chose : les besoins réels / ce qu'on veut pour avoir de la réserve / ce qu'il faut pour une soirée généraliste / ce qu'il faut pour un concert.

Moi je dis ici que pour plus de 150 personnes dans ce type de salle, en soirée généraliste, il y a trop (ou bien y'a plein de réserve si vous voulez) et il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un sub en plus de 2 ART 712A.

4 DS 15 pour 120 personnes, avec quoi comme ampli ? Un PLX3602 ? Soit 2500W (2x1250w en 4 ohms) ?
Avec 100db de sensibilité des enceintes, on arrive à 134db non peak... Pour 120 personnes ?
Si on vise les 105db, va falloir se mettre très loin des enceintes... J'ai fais les calculs à la grosse louche mais en gros voila...
109
heu petites précisions : les 134 db c'est uniquement sur les fichiers PDF que tu les aura. JAMAIS EN VRAI !
pour 150 personnes mon pote et moi on a fait une soirée electro avec 4 kilos de HK et RCF (moitié moitié)
et c'était ce qu'il fallait... 
Bref ... lol chacun le fait a sa sauce lol.
110

Je ne tape pas dedans JUSTEMENT!!! ça ne gueule pas devant, le son est bien présent et la clientèle appréçie! C'est la différence entre une bonne sonorisation qui remplie bien l'espace sans aggréssivité, par rapport à 2 (bonnes) enceintes qui donne tout ce qu'elles peuvent! Est-ce que vous voyez (pour certains!) la différence!redface2  Ce n'est pas qu'une question de "puissance"....

En tout cas, la discussion est très interessante!!!mrgreen