Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K12: qui a essayé?

  • 362 réponses
  • 57 participants
  • 126 632 vues
  • 57 followers
1 K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le premier post
141

Moi j'ai aussi j'en ai une paire ( facepalm ) de k12

ca envoie du gros !!!

la premiere fois que je les ai branchées  eekeekeek ca m'a fait vraiment bizarre d'entendre ce son !!! genre : comment on peu avoir un son pareil avec des p'tits machins comme ca ?

legère, petites et puissantes -> le top du top !

j'adore !!!

142

Bonjour à tous,

 

j'ai attentivement lu ce post (très intéressant d'ailleurs) et je voulais savoir quels étaient vos avis sur ces QSC K12 à ce jour car j'envisage d'investir dans (au moins) une paire.

J'ai actuellement un système Bose (4 têtes 802 II + 2 sub 502B) qui commence à être agé... et je voulais investir pour renouveler mon parc sono.

Par avance merci pour vos avis et réponses.

Audiofanzinement vôtre...

143

Bonjour, j'ai acheté une paire de K12. Je les ai utilisées en presta 4 soirs: chanteuse, bassiste et sequences, je viens de les renvoyer au revendeur. Tout d'abord la puissance, ce doit etre 1000 Watts en crete ou je ne sais quoi, mais très vite le limiteur agit, surtout dès qu'il y a une peche de basse ou de voix. J'etais tellement déçu que je pensais qu'il y avait un pb sur ma table (01v96). aussi j'ai réinstallé mon ancienne sono (fbt maxx4) et comparé les 2 systemes pendant 1 heure lors d'une balance. Effectivement il ya plus de finesse dans l'aigu avec le k12, mais il n'y a pas la chaleur des maxx. Par contre à bas volume et pour des morceaux qui n'envoient pas trop, c'est très agréable (ma chanteuse n'etait quand meme pas de cet avis...).

Bon, tout ça c'est mon avis, j'ai lu d'autres avis totalement opposés, donc le mieux c'est d'essayer dans les conditions reelles. Autre précision, j'utilise conjointement un caisson de basse RCF Art 800.

 

Je cherche maintenant à essayer des RCF 725. (pour des prestas plus importantes, j'utilise actuellement des rcf Art 500 couplées à 2 rcf Art 800).

 

144

J'aimerais bien les essayer aussi et les comparer à mes RCF ART 712A... D'après Ziggy les QSC K12 sont en dessous. A voir...

145

Salut à vous tous,

J'entends beaucoup de bien des K12 de chez QSC, par contre apparement le subwoofer et très loin en terme de qualité.

Je voudrais donc savoir avec quel sub associé avec deux K12.

De préférence je souhaiterai un seul subwoofer (même un gros), mais qui soit en harmonie avec la configuration.

J'attends vos suggestions....

Merci d'avance

146

Citation :

subwoofer est très loin en terme de qualité.

tu les as essayés ?

147

Pas personnellement mais d'après ce que je peux en lire sur les forums la réussite des subs est loin d'être à la hauteur des Q12.

En ce qui concerne le sub c'est 2x12" à l'intérieur, plus de vibrations que de basses profondes apparament et une diffusion restreinte.

Je te résume en gros ce que j'ai pu lire...

Voilà pourquoi, je souhaitais un avis sur ce sujet.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 11:18:13 ]

148

c'est vrai que deux 12...

j'ai un db SUB05 en attendant pour dépanner... (budget). Il est pas trop mal, mais y'a mieux ! c'est vraiment pour dépanner. par contre il est très léger.

149

Non ce que je voudrais sans te vexer c'est une approche plus structurée.

Je souhaiterai savoir quel sub se prêterait le mieux pour fonctionner avec deux Q12.

Un seul sub pour limiter l'encombrement, suffisamment puissant pour être en harmonie avec les Q12 mais sans se prendre la tronche 2h pour équaliser l'ensemble.

150

up icon_idea.gif