Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet ART 310A ou Mackie SRM 450 ?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 8 934 vues
  • 14 followers
1 ART 310A ou Mackie SRM 450 ?
Bonjour, je cherche une petite sono pour un duo musette-variétés, et petit groupe rock (sans batterie) à l'occasion...
J'hésite entre les mackie SRM 450 ou les RCF ART 310 A
Merci de vos conseils ;-)
Nono
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Merci pour votre réactivité. J'ai une opportunité pour l'achat d'occasion de cette enceinte ART 310 A.

j'ai déjà investi dans un 705 AS. En conséquence mon choix est fait pour ma nouvelle sono. Il me reste à décider entre la 310 A ou AI. Le prix de la seconde étant plus attractif d'environ 100 € de moins sur le prix moyen pratiqué en général sur les 310 A.


La différence de prix en vaut-elle la peine ?


Encore merci pour votre explication


cordialement


YVON LORET
22
Ce n'est qu'une affaire de goût. Personnellement, je préfère l'Ai (j'en ai 2 paires) qui ont une apparence plus classique et plus discrète.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 11:34:27 ]

23
Merci pour cette information concernant la RCF 310 AI. Ainsi, je ne finirai pas ma vie idiot!!!!


J'ai déjà réservé un 705 AS, et d'après les interlocuteurs de ce forum (très sympa), je devrais avoir satisfaction dans beaucoup de circonstances. Je cherchais un système polyvalent (petites ou grandes salles), surtout des enceintes légères et performantes pour ne plus me casser le dos.

Vous tous m'avez vraiment à faire un choix. A BIENTÖT;


YVON LORET
24
J'ai fait une bourde. Les 310Ai existent toujours dans cette série. Avant toute la gamme ART etait dispo en A et Ai, RCF a effectivement annulée quelques references Ai mais pas les 310.
Juste pour rectifier

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
Citation :
J'ai déjà réservé un 705 AS, et d'après les interlocuteurs de ce forum (très sympa), je devrais avoir satisfaction dans beaucoup de circonstances. Je cherchais un système polyvalent (petites ou grandes salles),


Oui, ça marche fort et clair !

Par contre, je ne sais pas si tu as eu l'info mais n'hésites pas à filtrer les 310 grâce au caisson lorsque tu souhaites sortir des niveaux élevés.
La 310 est une excellente enceinte mais qui a tendance à saturer à fort niveau. En la filtrant pour qu'elle se concentre sur les medium aigu, elle se transforme en satellite redoutable !

DeeGSA        

Soundcloud

26
Merci du conseil. Je n'étais pas au courant pour le filtrage à partir du caisson. C'est noté et à vie...

C'est franchement agréable de recevoir les conseils de confrères expérimentés, qui connaissent bien le matos. C'est la première fois que je suis sur un tel site et je ne suis pas déçu. D'ailleurs je ne sais même pas s'il en existe d'autres, mais celui-là pour moi est génial.

Cette sono sera sans doute mon dernier achat avant une cessation d'activités définitive (quoi que je ne suis pas très pressé). Alors si c'est le cas, je ne veux pas faire d'erreur.


Et puis, ma toute première sonorisation en....(ça ne me rajeuni pas!!!!) était une MEAZZI, ampli à lampes - 40 W - deux petites colonnes et surtout la première sono avec chambre d'échos à bande - Les micros venaient de chez BOUILLER (avec flexibles : on en trouve encore dans les églises)A l'époque j'avais 6/7 musiciens et nous avions l'impression que nous bastonnions. Et pour la petite histoire, j'étais le premier dans l'Ouest a posséder ce petit bijou de la technologie Italienne. Je n'ai pas été seul longtemps et la marque en question n'est pas restée seule non plus....Pour conclure je suis tombé amoureux du son de cette belle Italienne (la sono). Je vais donc finir

ma carrière avec une autre Italienne. En plus d'être belle, j'espère qu'elle sera bonne !!!!!


Bonne nuit à tous


YVON