Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de nouvelles têtes RCF

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 6 followers
1 Choix de nouvelles têtes RCF

Salut à tous,

Une question, simple mais importante.

Je posssède actuellement un systeme 2 x 310A + 902AS pour soirée disco.
Je souhaiterait changer mes têtes pour avoir plus de portée, conserver le caisson (qui pour moi est vraiment top (rapport taille poids/puissance).

2 options : 2 x 710A ou 2x 712A.
mon premier choix se porterait peut être vers du 712A qui me permettrait de ne pas emmener le caisson à chaque fois (petite salle resto par exemple).
A l'avenir, s'ajoutera le petit frère du 902 AS.

A vos clavier, merci de m'éclairer
- OUI
- NON
- POURQUOI?
- COMMENT

Etc...etc... (lol)

Merci par avance, et en ce qui me concerne VIVE RCF !!!!!!!!

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 13:04:29 ]

2
Citation :
VIVE RCF !!!!!!!!En effet !

C'est vrai que les 712 peuvent se passer de caisson de basses dans les petits endroits, elles sont même processés pour cet usage il me semble.
En toute logique, tu auras toujours moins de basses avec les 710 que les 712.
De plus, le 12" ira surement mieux avec ton caisson, puis deux ...
Si tu as le budget, pourquoi te priver ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Hello,

J'ai acheté 2 310A l'année derniere. Voulant également améliorer la portée de mon système, j'ai tout simplement acheté une 3eme 310A que je place derniere moi sur scène pour jouer le role de retour tout en renforçant la façade. Pour des soirées disco jusque 100personnes type mariage, je me passe même de caisson! Les graves sont déjà très bien! Et en fin de soirée, je ramène la 3eme en avant de la scène pour la musique qui tape!

@+
4
Hello0!Hors-Sujet...3 Enceintes en Façade???4 enceintes,oui là je comprend.Mais 3...Donc le coté gauche a plus de rendement que le coté droit?Ou le contraire...!1enceinte pour retour ok mais 3 enceintes pour façade...?!autant doubler (4 x art 310a)pour plus de portée et équilibrer les canaux gauche et droit.Donc Voilà...!(vive le so0o0on RCF...Copieurs grrrrrrrr...!!!J'étais le 1er a le dire Na!)Lo0l je--(Plaisante!)

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 15:17:06 ]

5
Je suis ok avec dj's@. Si tu as 3 enceintes, comment fais tu pour la stéréo (pour ma part, je trouve ça vachement important pour avoir un équilibre sonore)??? Un sub aurait été un choix plus judicieux car franchement, même si les 310 on un excellent médium-aigu ça descend pas vraiement.
Dj Ju
6
La 3eme c'était au début prévu pour le retour. En pratique, et après plusieurs tests, 3 enceintes en façade m'ont donné satisfaction. Cela offrait un meilleur rendu que 2. Voila tout. Avec 3 enceintes, je les places bien espacé et la diffusion sonore s'en trouve améliorée.
La notion de stéréo est importante sans un salon ou tes oreilles sont bien placées a égale distance de chaque enceintes et au croisement de celles-ci. En sono, dans une salle, ou les gens sont assis, se lèvent, bougent... je pense que la notion de stéréo est moins importante...
Pour finir, je n'utilise pas de caisson à cause du transport. (petite voiture pleine à craquer)
Et comme je ne fais pas de soirée techno, je trouve le son sans caisson est déjà satisfaisant en grave.(d'ailleurs personne ne m'a déjà fait la remarque "Ca manque de basse" même en fin de soirée très rock et derniers tubes des DJ à la mode)
7
Oui, certes, mais bon...j'aime bien l'équilibre et m'arrange toujours pour qu'au milieu de la piste on ait la stéréo...
Pour le manque de basses...disons que j'ai entendu une fois les 310 seules et pour mon oreille, il manque fgranchement ce qu'il y a sous 100Hz. Perso, faute de moyens, je tourne avec du matos de gamme inférieure (2 EVPX15 sur RMX1450 + ehanseur pour réhausser le grave en particulier...pas de sub non plus car j'ai qu'une R21)...et même avec des 15" (d'entrée de gamme je l'accorde, mais même si les EVPX sont beaucoup moins propre que les ART en médium aigu, elles descendent plus que les 310), je trouve que le grave est trop en retrait (j'aime bien un son avec beaucoup de rondeur)....enfin...les gouts et couleurs...après faut dire, j'ai des clients qui entendent pas la différence entre mes evpx et entre mes anciennes enceintes à piezo sur mon vieux BST...en général, dans les soirées familiales, les gens s'en foutent un peu de la qualité du son tant qu'ils entendent la musique, ce que tu dis au micro et que le niveau soit pas trop fort pour pouvoir parler à table...
Dj Ju
8
Buongiorno!3 enceintes en façade oui certes t'as donné satisfaction mais dzl c'est pas une solution optimal a prendre,même si avec 3 enceintes tu gagnes 1,5db de plus!C'est soit 2 enceintes (1 à G et 1 à D) ou 4enceintes (2 à Gauche et 2 à Droite) 6 enceintes(3 à Gauche de et 3 à droite ) etc...!C'est par paire d'enceintes!Si tu veux améliorer le rendement et avoir plus de portée,soit tu doubles la paire des 310a ou prendre une paire d'enceintes avec une comp.de 2''Puis concernant les bass,oui certes posés au sol en retour y a de la basses mais y a tjr un manque!Et même la 525a 15'' aussi...Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 02:43:51 ]