Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 104 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
71
Très bon choix.
Ca les écouter pour les départager.

Tu vas constater que tu sera largement au dessus du Powo.
Et tout amplifie indépendamment, pas de risque de panne totale comme les HK.

Bonne écoute....

DeeGSA        

Soundcloud

72
Très bon choix.
Va les écouter pour les départager.

Tu vas constater que tu sera largement au dessus du Powo.
Et tout amplifie indépendamment, pas de risque de panne totale comme les HK.

Bonne écoute....

DeeGSA        

Soundcloud

73
j'ai vu juste ça chez thoman, pour le prix c'est très corret et du rcf. Après j'aime beaucoup le son HK mais mon pote a eu pas mal de soucis. Pour écouter ce système dans un magasin dans la region bordelaise ça va être compliqué.
Après il y a largement de puissance ??? Que je me trouve pas directement dans la led "limite".
Je passe tous style de musique (année 80 à aujourd'hui).
74
RCF sera beaucoup plus musical qu'HK.
En terme de puissance, des 310A et un 705AS seront également bien supérieures en rendement à un HK Performer sans problème :

- Les 310 A sont des 10' bi amplifiées (400w) capable de sortir 127 dB.
- Le sub 705 AS est un 15' (700w) et sort 130 dB sur le papier.


- Le Performer est équipé de tête de 8' (médium moins clair...) amplifiée à 200w.
- Le sub est un 15' amplifié de 500w.
- Le tout annoncé à 127 dB(10% de distorsion)

Donc vraiment différent.

HK fait payer très cher des performances inférieures.

Un système RCF actif sera de plus plus polyvalent : tu pourras utiliser les têtes seules sans sub, déjà très musicales.

N'hésites pas.

DeeGSA        

Soundcloud

75

Et dépêche toi, Thomann brade son stock de 705AS au prix de 699€, pour les sub en ancienne version. Très clairement, c'est une tuerie. De très bon subs, dont la différence avec la nouvelle version ne sera pas énorme. Matériel garanti 3 ans... SAV RCF très réactif en France... pas besoin de renvoyer tout chez Thomann.

76

bonjour,

pour le SAV (sous garantie)

les clients qui achetent RCF chez Thomann ,doivent renvoyer les produits chez Thomann !

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 08:34:09 ]

77
Citation :
la différence avec la nouvelle version ne sera pas énorme

Je n'entre pas dans le débat de la garantie, ou acheté tout ça mais l'affirmation n'est pas tout a fait exacte.
Passer d'un passe-bande a un bass-reflex, oui, il y a une différence tout de même significative. cela n’enlève rien a la qualité du 705AS mais le son entre les deux suivant l'utilisation peut etre tres grande.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

78
différence entre 310 et art 710 ???
79
+1 mr corde

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

80
c'est bon
rfc 310a et 705as commandé !!!!
Pour 1460€ le tout, c'est très raisonnable, même étonné. Un HK performer c'est beaucoup plus cher.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:21:01 ]