Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 102 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
81
Tu as fait un très bon choix.
Fais nous un retour de tes impressions lorsque tu auras testé tout cela !

DeeGSA        

Soundcloud

82
Oui aucun soucis !
J’espère que ça sera plus fiable que HK.
83
Presque 3 ans que j'utilise 2x310 + 1x705. J'en suis enchanté, niveau limpidité et clarté du son pour de petites formations instrumentales c'est parfait et très chaud gràce au sub.
Du coup j'ai fait acquérir par ma boite 4X710, 2 subs 905 et plus récemment 2 310 et un 705 pour une config identique à la mienne.
C'est vraiment le top, franchement.
Juste un détail, nous avons eu des petits soucis avec les alims. Un des sub a dû repartir en sav et après ces fêtes je vais retourner une 310 en sav pour un problème d'alim également. Serait-ce leur talon d'Achille?
84
Par contre qui a déjà fait la comparaison entre les deux versions du 705as ??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

85

le nouveau sub 705 AS II  est beaucoup plus performant et la finition à completement changée (en mieux bien-sur ! )

RCF-France

86
Savez-vous si RCF prépare une nouvelle série 7 qui ressemblera au caisson 708-AS II ?
Vu que je dois changer, j'aimerais autant partir sur les nouvelles :aime:
87

bonsoir,

comme toujours les nouveautés RCF seront presentées au salon de Francfort ,début avril 2016 , mais à ce jour aucune info sur une eventuelle nouvelle gamme ART 7  

à suivre......

RCF-France

88
1er impression, ça commence mal !!
Les 310a fonctionne très bien, j'ai étais impressionné de la puissance mais manque de basse ( normal pour du 10", d’où le rajout du caisson). Juste une paire de 310a pour une soirée de 50 de personnes avec de la musique variété ça passe.
A peine déballé, j'ai déjà une panne ! Le sub ne s'allume pas et abimé sur un coté onc renvoie en garantie.
Ce n'est pas la première fois que j'ai du matériel hors service juste après le déballage. Je me demande comment sont traité les colis !

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 22:25:22 ]

89
Citation :
Je me demande comment sont traité les colis !


en général ça fonctionne malheureusement de la façon suivante: si ça peut être jeté du haut du hayon, ce sera jeté du haut du hayon...

bon pour un caisson ptète pas remarque :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90
Tu l'as commandé où ton matos ?

Pour les 310 logique que tu n'est pas beaucoup de bass mais bon tu en es conscient apparemment. En revanche la 410A à côté elle est bluffante pour ça grâce au boost (dispo sur la version mk3 de la 310) sur des petites salles c'est génial et pas besoin de transporter le caisson :bravo: Surtout quant le cuistot se trouve derrière la scène, le pauvre :x:

Sans quoi pour ma part j'ai mon système son 2*410AMK2 + 1*705AS depuis 2012 dont je remercie encore les gens m'ayant conseillés cette config et j'en suis très satisfait j'utilise parfois un peu le dbx 231s pour casser un peu les aigues mais sans plus.

Ayant le sub en V2 je me tâte à en prendre un deuxième qui pourrait être un petit plus niveau confort mais ça craint au niveau des stock je craints devoir le revendre mon 705 actuel pour reprendre 2 V3 à voir...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 13:26:07 ]