Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Promann PA 230
Photos
1/44
Promann PA 230

Sujet renseignement avant achat

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 620 vues
  • 9 followers
1 renseignement avant achat
Bonjour a tous sauveur 30 ans discomobile dans la region PACA.

Alors j'ai la possibilité d'acheté une paire de promann pa 230 pour 1300 euro,
je voudrais savoir si c'est du bon materiel ; combien de personne je peux sonorisé avec et si le prix et correct.
Je vous remercie musicalement sauveur
2
Tu peux acheter les yeux fermé, c'est du solide!!
1300€ c'est un peu chère, il faut voir l'état. 1200€ Max en parfait état, c'est bien.Sinon entre 1000€ est 1200€.
Pour entre 200 à 400pers
A plus

toujours dans l'axe de la membrane!!

3
Bien trop cher pour ces vieilles colonnes équipées Eminence.
Je dirais 800 euros max.
4
tu ne fait pas 400 personnes avec une paire d enceinte comme ça ou sinon c est un thé dansant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
J'ai trouvé quelques infos à leur sujet:
http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=10388&PN=1

Selon un intervenant, le prix public neuf était de 2400 euros TTC la paire à la sortie au début des années 2000. Les enceintes se revendent entre le quart et la moitié du prix neuf. Pour viser la moitié, il faut une marque de référence, des enceintes en parfait état, et pas trop anciennes. Promann est connu, mais ce n'est pas une référence. Un bon prix d'occase se situe vers 600 à 800 euros la paire à mon avis, pas beaucoup plus.

Elles ont un bon rendement (100dB/1W/1m). Si les enceintes sont placées bien en hauteur (tweeter à 2m50 ou plus) et qu'elles sont alimentées par un ampli solide (1500 à 2000W par canal), on doit pouvoir atteindre une jauge relativement importante. 400 personnes est peut-être optimiste, mais 250 doit être possible avec confort. Enfin comme toujours ça dépend des attentes, des conditions, du style de musique, etc. Et puis la puissance n'est pas le seul problème des grosses jauges: il faut aussi pouvoir diffuser loin sans assourdir ceux de devant. Soit en plaçant les enceintes vraiment haut, soit en passant à une diffusion répartie.
6
Elles étaient à plus de 9000 francs / pièce...trop cher, cette série Aéria n'a pas eu le succès escompté.

Pour info, les hp sont des Kappa en tole et la compression est une DE25.
7
Bonjour a tous merci a vous pour vos reponses.

Je rentre a peine je suis allez les voir et les écouté ; elles en superbe etat esthetique et fonctionnel que dire wahou quel son.

Jai discuté pendant au une bonne heure avec le vendeur ; il m'a dit qu'il avait acheter a l'époque neuve pour 8500 frans neuve facture a l'appui en 2002 ; il ne sent n'ai vraiment servit que très peu de fois pour sonorisé une petite formation de musicos après il ne l 'ai utilisé que chez lui occasionellement en hifi, elle sont trop imposante, il s 'était acheter un system amplifié a la place .
Aujourd'hui il a tous arreté et il sent sépare a contre cœur , jai négocié le prix 1000 euro la paire avec leur housse et un ampli qsc rmx 2450 , vous pensez que sa vaut le coup cette fois ci .

Elles m'ont vraiment impréssionné par leur rendement et leur finesse comparé a mon system hk pro 12 pro 18s , meme si il ya du hp eminence .
je vous remercie pour vos réponses





8
Citation :
1000 euro la paire avec leur housse et un ampli qsc rmx 2450 , vous pensez que sa vaut le coup cette fois ci

Oui, l'ampli seul vaut dans les 400 euros d'occasion. Si tout est en bon état, c'est une bonne affaire.

Tu n’exploiteras pas les enceintes à 100% avec cet ampli. Mais ce n'est pas un problème en soi, ça limite juste un peu la jauge que tu peux atteindre.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 19:41:40 ]

9
Merci Nick Zefish ; je crois que samedi je vais allez les chercher :-D
Vous me conseillez quel ampli pour allez avec ( budget 1000 A 1500 euro ) ?
10
si il y a un qsc rmx2450 dans le lot pourquoi chercher un autre ampli ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"