Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

  • 98 réponses
  • 5 participants
  • 11 668 vues
  • 6 followers
1 amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Afficher le premier post
41
non j'ai pas mal atténué les fréquences de aigu justement c'est à rien ni comprendre..
mimizique pour le moment tes enceintes sont garanti donc touche à rien, mais lorsqu'elles ne le seront plus change les fusible réarmable ça ne coute rien (un fusible cout 1.10€) et comme ça si un jour tu envoie trop de puissance tes moteurs seront préservé

42
ok c'est ce que je ferai par contre comment fonctionne le lociciel nch tone generator pour avoir sinus 50 hz pour mesurer gain ampli
cordialement
43
j'ai épluché nch tone generator
et j'ai fait joué un son sinusoide 50 hz et c'est comme un bourdonnement qui sort dans le casque j'ai écouté sans note et réglé à 0db 50 hz est-ce que ce son la peut me permettre de mesurer le gain de mon ampli ???
merci
44
Oui, une sinusoïde à 50Hz, c'est un bourdonnement dans le grave.
45
ok mais je vois que plus mon curseur va vers 0 db plus c'est orange rouge donc je dois laisser à - 27 db qui est dans le vert pour mon réglage ???
je découvre le logiciel
merci
46
Il y a des tonnes de réglages possibles, la principale chose est de garder ce même réglage pour mesurer le signal d'entrée et de sortie. Il ne faut pas descendre trop bas quand même, sinon le rapport signal/bruit et la sensibilité du multimètre peuvent poser des soucis. Il ne faut pas un signal trop fort qui ferait clipper l'ampli. Entre les deux, ça va.
Une sinusoïde a un facteur de crête de 3dB. Donc pour ce qui est du générateur de signal, si c'est en dBFS correspondant à la carte son, un réglage en dessous de -3dB ne sature pas. Mais l'ampli peut clipper lui. Une valeur de l'ordre de -18dBFS devrait permettre une bonne mesure.
47
on m'a dit que je que pouvais mesurer à la sortie du t rack mais est ce possible de mesurer à la sortie de la table mix sans passer par le t rack et mix directement à l'ampli et mesurer après à la sortie de l'ampli la différence de volt car désactiver le t rack heu je ne sais pas encore trop le manip ??
donc je voulais enlever le t rack et mettre directement mixette et ampli, je pense que cela n'a pas d'importance du moment que je relève avant d'entrée dans l'ampli et après l'ampli ???
cordialement
48
Pour déterminer le gain, il faut mesurer à l'entrée et à la sortie de l'ampli. Comme la sortie du T.Racks est reliée directement à l'entrée de l'ampli, c'est équivalent. Il est simple de générer avec l'ordinateur un signal qu'on envoie au T.racks, de mesurer la sortie du T.racks, puis de le brancher à l'ampli et de mesurer la sortie de l'ampli.
Tu peux aussi mesurer en sortie de table de mix, puis relier cette table à l'ampli et mesurer la sortie de l'ampli. Mais dans ce cas, il ne faut pas insérer le T.racks lors de la mesure, sinon ça fausse tout.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 15:23:57 ]

49
ok merci
mais christ a écrit
Citation :
il suffit de balancer le 50Hz depuis le PC vers le t.Racks qui sera sans filtrage aucun.

alors il faut paramétrer le t rack pour qu' il n'y ai aucun filtrage
une solution ?? car je ne peux toujours pas relier le t rack au pc merci.
50
Tu peux aussi paramétrer le T.racks pour avoir un gain unitaire et pas de filtrage, ni d'égalisation, ni rien. Mais quele est l'intérêt ? En quoi insérer le T.racks lors de la mesure est-il plus simple que de faire sans ? Ou si tu insères le T.racks, en quoi est-il plus simple pour toi de mesurer en amont du T.racks (ce qui oblige à bypasser tous ses réglages) plutôt qu'en sortie de ce dernier ?
Quel est l'intérêt de faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu as peur de ne pas t'occuper assez longtemps ?