Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

Sujet Bi amplification avec amplis hi-fi possible ou impossible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 599 vues
  • 3 followers
1 Bi amplification avec amplis hi-fi possible ou impossible?
Bonjour à tous =)

Je débute tout juste dans le milieu j'ai 19ans, et suis propriétaire depuis peu d'une paire de cg7-15p mais n'ayant pas pour l'instant les finances je n'ai toujours pas d'amplis. Frustré j'aimerai cependant d'ici là les faire sonner un peu.
J'ai donc pas pu résisté de tenter le coup avec le vieil amplis hi-fi à papa un philips FA 154 dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est une puissance indiqué de 200W au dos mais je doute que cela corresponde aux watts envoyées aux enceintes. J'ai du créer mes propres câbles bornier/speakon au passage. Vous vous en doutez l'amplis a du mal à faire bouger le rcf custom 15". Seuls les graves les plus puissants sont audibles les moyens graves sont quasi absents.
Les questions sont:
1)est ce que je peux sans soucis brancher un autre amplis hi-fi (celui à tonton ce coup ci^^ toujours en 8Ω) dans la deuxième entrée speakon de mes enceintes?
2)Quelles sont les précautions à prendre?
3)comment gérer les potards de puissance de chacun? La puissance sera t elle également répartie entre tweeter et boomer?

nb: je compte envoyé le son au 2eme amplis par la sortie "tape out" du fa154.