Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-15P
Photos
1/24
B.corde Chiltone CG7-15P

Sujet Bi amplification avec amplis hi-fi possible ou impossible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 599 vues
  • 3 followers
1 Bi amplification avec amplis hi-fi possible ou impossible?
Bonjour à tous =)

Je débute tout juste dans le milieu j'ai 19ans, et suis propriétaire depuis peu d'une paire de cg7-15p mais n'ayant pas pour l'instant les finances je n'ai toujours pas d'amplis. Frustré j'aimerai cependant d'ici là les faire sonner un peu.
J'ai donc pas pu résisté de tenter le coup avec le vieil amplis hi-fi à papa un philips FA 154 dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est une puissance indiqué de 200W au dos mais je doute que cela corresponde aux watts envoyées aux enceintes. J'ai du créer mes propres câbles bornier/speakon au passage. Vous vous en doutez l'amplis a du mal à faire bouger le rcf custom 15". Seuls les graves les plus puissants sont audibles les moyens graves sont quasi absents.
Les questions sont:
1)est ce que je peux sans soucis brancher un autre amplis hi-fi (celui à tonton ce coup ci^^ toujours en 8Ω) dans la deuxième entrée speakon de mes enceintes?
2)Quelles sont les précautions à prendre?
3)comment gérer les potards de puissance de chacun? La puissance sera t elle également répartie entre tweeter et boomer?

nb: je compte envoyé le son au 2eme amplis par la sortie "tape out" du fa154.



Après relecture tout cela me semble capilo tracté au possible, et je me doute qu'il va y avoir différentes raisons techniques m’empêchant de faire cela (surtout avec l'histoire de la sortie tape). Sur ce je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre lumière et puis de ne pas trop vous moquer de mon ignorance. J'ai quand même réussi à faire craqué Mr corde avec toutes mes questions, il ne répond plus à mes mails (ou alors ils sont passé à la trape^^). :oops:



ps: 93843350_4-philips-fa154-integrated-stereo-amplifier-belgium.jpg
1969189.jpg

Pas de signature.

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 15:09:37 ]

2
Salut bouly,
Je fait un rapide passage pour te dire de ne surtout pas faire ce branchement !
Je reviendrai t'aider et argumenter un peu plus ce soir...
Dans l'immediat arrete tout et file lire ca :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis

Je concois c'est pas forcement facile quand on debute et je ne tiens pas a t'accabler, mais vu la gentillesse de samuel corde s'il ne te repond pas, peut etre a t'il vu tout comme moi que tu n'a pas fait trop de recherche personnelle... Et puis il est tres pris aussi il faut dire...
Informe toi le plus possible, lis, relis ce que tu comprend pas, relis encore une fois meme quand t'as compris, et les doutes restant on va tenter d'y remedier... ;)
Si tu fait ce branchement tu risque au mieux de voir de la fumee sortir de tes amplis, au pire mettre le feu et de descendre tes petits bijoux de tweeter des CG7...
A plus
3
Oups ! c'est pas bon là !

Les entrées speakon sont en // (pour renvoyer le signal vers une autre enceinte par ex.).

Elles ne sont pas faites pour la bi-amplification.

Si tu fais cela, tu risque fortement cramer les amplis.

4
Branchement encore jamais essayé ouf! ^^
Merci pour la rapidité des réponses, c'est parti pour lecture (et relecture) de ton lien ultrasteak! =)
Un jour j'aiderai les newbies c'est promis mais pas maintenant, maintenant ya lecture...^^

Pas de signature.