Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GX 400
Photos
1/6
Gemini DJ GX 400

Sujet grésillement tweeter

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 11 307 vues
  • 5 followers
1 grésillement tweeter
bonjour a tous, j'ai acheté deux enceintes d'occasion et lorsque je monte le son le tweeter grésille surtout quand il y a des basse.je voudrais savoir si c'est la membrane, la compression ou le filtre.
au niveau du filtre j'ai une résistance qui est cassé au bord mais ce n'est que la protection blanche.je ne trouve aucun forum qui parle de ce genre de problème.
si quelqu'un pouvez m'aider ce serait bien venu.
je sais qu'il y en a qui vont dire que c'est de la m.....e mais on fait avec les moyens.

voici les caracteristiques:

- Enceinte ABS : 2 Voies
- Existe en version amplifiée : GX-450 (code 00084)
- Puissance : 300Watts RMS sous 8 Ohms
- Boomer : 1 de 38 cm
- Bobine: 3,5"
- Compression : 1,75"
- Embase : 38 mm
- Connecteurs : 2 Speakon
- Bande passante : 35 Hz - 22 KHz
- Sensibilité : 97 dB / W / m
- Directivité : 30° (V) x 60° (H) 485 (AV) / 270 (AR)
- Entrée & sortie : XLR (linkable)
- Dimensions : 510 x 305 x 725 x 400
- Poids : 25,5 Kg
2
Salut
ça le fait sur les deux ?
Tu peux intervertir les composants pour voir d’où ça viens.
Si la résistance céramique est cassée, il y a des chances qu'elle soit grillée.
3
ca le fait que sur la meme enceinte , tu veux dire qu'en mettant les sorties du filtre (sorti sub au tweeter et sortie tweeter au sub), je verrai le probléme si c'est la résistance?
4
non, surtout pas ça !
Intervertir les tweeters.
Celui de celle qui marche bien sur l'autre. Si celui là grésille aussi, c'est que ça doit venir du filtre.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:23:05 ]

5
avant d'intervertir les tweeters, j'attend des réponses car pour démonter une enceinte ca prend du temps alors deux c'est long. je te tiens au courant dans la semaine
cordialement brikabrak
6
une enceinte de ce type ça prend a peine 15 min part enceinte a déposer le tweeter .


ce que te propose brikabrak et le mieux pour être sur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Une autre solution plus rapide pour tester ton moteur: tu le démontes, tu le branches directement en sortie d'ampli (donc sans filtre) et tu envois à l'ampli un signal sinus à 1Khz à niveau modéré. Si tu entends une distorsion (avec un sinus ça s’entend facilement), c’est qu'il y a problème. Tu peux utiliser n'importe quel générateur de fréquences ou télécharger un fichier WAV sinus à 1Khz ici: https://www.mediacollege.com/audio/tone/files/1kHz_44100Hz_16bit_30sec.wav
8
j'ai interverti les tweeters et cela fonctionne, j'ai vu que les resistances on etait changer sur celle qui marche bien 942290_457069481040304_913386283_n.jpg
601837_457069547706964_1983086835_n.jpg
c'est peut etre a cause des resistances qu'il y a un probleme
sur l'enceinte qui fonctionne les basse sont plus présente alors que l'autre ce sont les aigues
9
Il y a un soucis sur les valeurs, je lis 2.2 Ohms sur les résistances blanches et 27 Ohms sur les SETA vertes, ce qui est très éloigné. Possible que suivant la topologie du filtre et de mauvaises valeurs de résistances, l'impédance de l’enceinte descende trop bas à une fréquence donnée, ce que l'ampli n'aime pas et pourrait faire grésiller l'aigu.
10
je pense que le filtre du bas a les composants d'origines, et c'est sur ce filtre que les augues grésille, alors que l'autre les résistances on était changer et c'est nickel, j'ai regarder sur le net et le filtre du bas est le meme que sur les gx350-450.a votre avis ce ne serait pas du aux résistance qui sont trop élevé vu que les 2.2 ohms sont sous 20w alors que les 27 ohms sont sous 16w