< Tous les avis Mac Farlow NEON 401
Mac Farlow NEON 401
Mac Farlow NEON 401
Cerrone Cerrone
Publié le 29/10/09 à 20:44
Je cois qu'il y a un petit soucis avec ces enceintes.
Il y a eu deux versions. En effet les nouvelles versions avec moquettes noires sont depuis bien longtemps en place. Pour ma part j'ai acheté il y a de çà pas mal d'années les anciennes version avec boomers (sans MCF marqué dessus) moquette de couleur bleue).
Pas d'autocolant dégueu mais une petite plaque MCF audio en bas.
J'ai eu l'occasion d'entendre les nouvelles version à moquette noire et là c'est bien pire que les premiers modèles!
Les versions à moquette bleue elles ont depuis tout le temps et toutes les soirées auxquelles elles ont put servir. Certe la qualité de son n'ont rien avoir avec du bon vintage 3A / peavey /yam /beyma etc...
En même temps ces enceintes sont là pour faire de la soirée donc plus pour produire un son fort qu'un son de qualité.
J'ai eu l'occasion de les testés sur de nombreux ampli non pas des moindres pioneer, sansui, scott, technics, ficher (lampe), QSC et j'en passe.
Le défaut que l'ont remarque c'est la taille des cables à l'interieur qui sont relativement fin. Les filtres sont encore relativement encore à peu près correctement dimensioné comparer aux nouvelles versions. C'est sur à l'époque par rapport à mon budget c'est ce que je recherchais aujourd'hui je préfère faire mes enceintes moi mêmes (actuellement en B&amp;C).
J'ai même voulu tester en changeant le boomer d'origine avec un B&amp;C 350W RMS 700W en pic. Certes le son est totalement différent c'est là que l'on voit que le filtre à sans doute atteint ses limites. Il faut voir que pas mal de personnes ont tendance à ne pas prendre soin de leur materiel et on se retrouve avec des "gens" qui mettent tout à toc! Forcément çà peut pas aller...
Ce que j'en trouve à l'époque par rapport à BOOST ou pire du GHOST, je trouvais que les premières version des NEON 401 était légèrement meilleur mais bon çà vaut presque du BOOST, mais je ne dirais pas que c'est aussi mauvai que du GHOST. Et les boomers EMINENCE c'est exactement la même chose.
Puissance réelle 135W RMS je dirais et oui d'accord avec au dessus 2voies et non 3. 2 tweeter et un bomer.
Pas mal pour débuter, avec un filtre revue on pourra grandement améliorer le timbre de son.
Equalizer de circonstance.