< Tous les avis Mac Farlow NEON 401
Mac Farlow NEON 401
Mac Farlow NEON 401
Gabiche Gabiche
Publié le 07/09/07 à 14:54
En gros j'ai ecouté ces enceintes la et voila pourquoi cette note :
- aigu brouillon et agressive
- basses avec aucune rondeur
- enceinte en saturation (elle on pas fait la soirée)alors qu'elle sont "sous exploité" par l'amplificateur (lors de la soirée ou j'etais)

Si Cerrone dit qu'il y a eu deux versions, c'etait bien les versions bleue alors ca doit etre une vraie catastrophe avec les versions moquettes noirs...

C'est normal car c'est des enceintes à piezo et au caracteristique erroné. Avec les enceintes de sonorisation de mon couzin à base de piezo c'etait la meme chose , le piezo gressillait , les mediums brouillon , et les basses bizzare.

Place au caracteristique erroné:
- BP 35-40 KHZ
- Branchement arrière avec: Jacks + bornier + Speakons
- Dim : 700 x 450 x 350 mm
- Poids : 22 kg

Impossible que l'enceinte resiste à 350 watts RMS a moin que la mesure a été prise sur 30 secondes ... Tweeter , medium ?? Non deux piezo qui s'occupe de la meme gamme de frequence. C'est pas dans ce cas une enceinte 3 voies mais 2 voies. Chouette on est gaté , un filtre professionel qui brule bien ! Rendement de 115 db ? Oui a puissance "maximum" ce qui est faiblard et l'enceinte donnerais 95 db 1w/1m a tous casser. 35-40 KHZ , faut arreter de dire des betises ou au moin mettre l'atténuation aux extrémités donc environ -30dB à -40dB.

Pour etre plus realiste sa donnerais cela :
- 175 W.rms
- BP 80-18 KHZ -3db
- Branchement arrière avec: Jacks + bornier + Speakons
- Dim : 700 x 450 x 350 mm
- Poids : 22 kg

Attention aussi , les avis disant que du matos "bas de gamme" est bon est à rejeter. Ce sont que des vendeurs qui veulent ecouler leur stock.

Maintenant , pour 90 € l'enceinte vous avez rien mais en economisant un peu vous avez :
- Serie EVPX de Warfedale
- Serie PRO de Peavey
- Serie RS de Samson
- Certaine enceinte The Box (Thomann)
- La solution du DIY
- Les enceintes B.Cordes

Ceci est valable pour tous le monde , meme si vous debutez , meme si vous avez un petit budjet , economisez et attendez d'avoir les sous pour s'acheter du materiel fiable et d'un minimum de qualité. Ces produits vendu par les marques comme Kool Sound , BST , Boost , Expelec et j'en passe sont du materiel jetable. Vous perdez de l'argent en achetant ces "objets pour dj"
Remettons les pendules à l'heure. les avis de DJPlus (lui a quand meme posté un post au forum) , Eden75008 et Dan75017 sont bizzarement les memes. Surtout qu'ils ont postés que des avis sur les Neons 401 , 801 et le Splatch Na2600 ... bizard bizard. Encore des vendeurs furieux qui n'arrive pas a ecouler leur stock !