Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15 notés 2/5

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

4.5/5
  • vinc13vinc13

Nexo PS15Publié le 30/09/08 à 00:30
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Trop longtemps, bien trop ... Sans dec, ce truc on le trouve partout ... Et c'est pas du tout gage de qualité !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus, vraiment pas grand chose. Le moins pire, disons c'est sa robusté. Ce truc est vraiment increvable. Et puis faut quand même avouer que ca pousse très fort, et c'est certainement tout ce qui fait sa force. Pas étonnant que les municipalités achètent ca par packs de 12. Le moins, c'est le son. Nexo dans l'âme. Paye ton agressions acoustique dans les haut médiums ... Quant aux hautes fréquences (>12kHz) on a fait une croix dessus depuis longtemps.

- Aviez vous essayé…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui un p'tit paquet, entre du DAS, de l'APG, EAW, l'Adamson, et du L.Acoustics. Et Ce dernier reste la maître en la matière de boite de cette taille là, avec ces MTD115 ou 112P. Et ayant l'habitude de travailler avec ce genre de boite, ca accentue mon avis critique envers les PS 15 ... Et surtout la marque Nexo. Alpha, geo PS 10, 15, même S1 : C'est le même son criard à souhait.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est dans le bon rendement qualité/prix. On a rien sans rien. Regardez le prix d'une boite de 112P, vous comprendrez aisément pourquoi ca sonne bien mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non. En réalité la question se pose même plus. je n'aime pas du tout le son. Je n'aime pas non plus l'esthetique que ca a sur scène (affreux ...). Je n'aime pas sa directivité, ni son inclinaison assez mal étudié à mon gout. je ne peux vraiment pas comprendre les gens qui disent que ce genre d'engins "sonne". Avez écouté autre chose de mieux pour comprendre que ce n'est pas le cas ? n'avez pas remarqué que bizzarement, Quasiment jamais de demande de Nexo se trouvent dans les fiches tech ? Mouarf ...