Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15 notés 4/5

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

4.5/5
  • karliskarlis

nexo ps 15

Nexo PS15Publié le 01/12/18 à 17:04
    . retours de scene et retours dj
    .2006
    .apg ds 15
    le+: sa soliditè , le boomer et le tweeter st resistant a l humiditè de la reunion 974 , precis au retour
    le - : son prix coute tres cher une paire de retour + ampli processeur : 12 000.00 euro ttc hors cout du transport
    cest pour ca ke nexo delocalise se fabrication en chine !
  • BRUNO SONOBRUNO SONO

Parfait en toutes circonstances

Nexo PS15Publié le 06/03/13 à 13:36
    J'utilise ces PS 15 depuis plus de 2 ans en prestation de sonorisation de petites formations et mariages.
    Je bossais auparavant avec du HK, mais là réeelemnt j'ai gagné en puissance et surtout intelligibilité. Le système percute fort !
    Les points négatifs : un peu lourd par rapport aux HP nouvelle génération, une bosse dans les médiums à corriger car plutôt agressif.
    Je les excite avec un crest audio pro 8800, filtre TD 15 Nexo
  • b&bb&b

exellent syteme

Nexo PS15Publié le 14/12/12 à 22:57
    bonjour,
    Depuis combien de temps l'utilisez vous: 5ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? :oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? redoutable pour la grosse caisse , finesse , pour les concerts increvable , puissances
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?: bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix : non désoler
    je préfère le son jbl mais pus dure a travailler (son plus chauds )
  • dtdfedorasdtdfedoras

Nexo PS15Publié le 14/10/08 à 18:21
    Enceinte exceptionnelle par son rendement, sa puissance et sa robustesse à condition qu'elle soit bien processée (avec le sense branché à l'arrière du processeur cela va de soit !) c'est vrai qu'elle agresse un peu dans le haut médium mais qui peut le plus peut le moins, un bon équalo et tout rentre dans l'ordre perso j'utilise une paire de nexo pe 15 filtrées avec 2 ls 1200 (et non pas 1) que je pose en dessous des ps 15 c'est comme cela que je préfère le son, certes c'est moins fin qu'une ps 10 qui est certainement une des meilleures enceintes qu'on peut trouver mais elle encaisse 1200w et quand on sonorise des formule DJ live avec des animateurs fous furieux qui hurlent soudainement dans les micros et qui vous payent pour faire ce sale boulot anti logique on est bien content d'avoir des ps15 qui résistent à ces pics de puissance. j'ai entendu d'autre système comme electro voice, jbl, martin et apg et pour finir D&B. Pour moi la ps15 reste à ce jour toujours dans le peloton de tête aussi bien en façade qu'en retour, le son reste quelque chose de subjectif, je n'aime pas trop les avis parlant de la qualité du son, un passionnée d'electro techno n'aura pas la même critique qu'un passionné de jazz ou de world music, pour ma part, pour toutes les formules DJ jouant de la house techno electro, c'est franchement top, ça pousse très fort, je mets 8 car le processeur aurait eu un équalo intégré ça aurait été encore mieux, dernière précision, le processeur étant gourmand en puissance, il faut lui envoyer AU MOINS un ampli de 2x1000w en 8hms (perso j'utilise un digam 7000)
  • tony on-linetony on-line

Nexo PS15Publié le 11/04/05 à 18:42
    - Occasionnellement en complément sur différentes prestations depuis qqs années.
    - Bonne facture, compacte, connexion classique. Possibilité d'utiliser en bain de pied.
    - Le + : Produit fiable et robuste. Idéale avec processeur Nexo dédié.
    - Le - : Je n'ai pas été convaincu à 100%. Trop gde notoriété peut-etre !
    - J'ai utilisé de nbreux systèmes tous différents (Nexo, EAW, ElectroVoice ...).
    - Mon avis sur ce modèle se limite à qqs prestations en diffusion facade. Leurs principales utilisations dans le cadre de mon activité jusqu'à aujourd'hui étaient en complément ou en retour.
    - Le + : Produit fiable et robuste. Idéale avec processeur Nexo dédié.
    - Le - : Je n'ai pas été convaincu à 100%. Trop gde notoriété peut-etre !
    - Rapport qualité/prix assez élevé certes, mais on bénéficie du travail de recherche Nexo... Et dans cette gamme pro, cela à un px.
  • barabara

Nexo PS15Publié le 12/01/05 à 10:57
    J'utilise ce produit depuis des années, en façade ou en retours (plutôt en retours, en fait), en intérieur ou en extérieur, sur du live de musique "vivante" (pas du DJing, quoi).

J'aime bien ce système qui frappe pas mal niveau pression acoustique. Les PS15 sont à mon sens un excellent choix de retours quand on sait que les zicos vont avoir besoin de gros niveaux sur scène. En façade, pour des petits plans, couplés à des subs, ça le fait pas mal.
    Niveau son, ben... il faut savoir égaliser pour éviter le feedback, et cette petite coloration dans le haut-médium que si peu de gens apprécient.
    En terme de fiabilité, ca le fait, avec bien sur le processeur adapté.

Un produit tout terrain, effi…

En terme de fiabilité, ca le fait, avec bien sur le processeur adapté.

Un produit tout terrain, efficace, léger à mettre en oeuvre.
  • matthieumatthieu

Nexo PS15Publié le 06/02/04 à 08:56
    La PS 15 est un produit de sonorisation courte portée polyvalent car de part l'asymétrie de son pavillon que
    l'on peut faire tourner on peut l'utilisé en retour, en façade seul ou couplé puisque le couplage se fera bien (sans
    lobes secondaires trop important dans l'aigue) grâce à la forme de la boite.
    A utilisé exclusivement avec son processeur dédié de chez nexo pour une qualité sans faille et une sécurité à toute épreuve vue qu'il y a un sensor contrôle.