Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Systeme ps 15 ou ps 10 nexo

  • 136 réponses
  • 35 participants
  • 31 674 vues
  • 25 followers
1 Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
Savoir si le ou les systeme nexo ps 10 ou 15 son indissosiable de leur caisson , processeur ampli , ou simplement les deux tetes suffissent
Afficher le premier post
11
Pour la fiche technique, en qq mots:

- C'est un 1 x 15".
- Ca se filtre en passif tout seul: on la branche juste en link sur la PS15. Pratique: pas besoin de se poser 10000 questions d'impédances, de filtrage, de processing. On cable les PS15, on panache le tout de PS15 Bass, et à la limite ca s'interchange sans souci (la PS15 Bass étant de mêmes dimensions que la PS15, à peine plus profonde, en fait).
- Puissance équivalente à une PS15 (logique, sinon ca marcherait pas...).
- Rendement itou: 102 dB.
- Impédance pareille: 6 Ohms de transducteurs qui se transforment en 8 Ohms par l'ajout d'une résistance de puissance fixe.
- Ca descend assez bas. La BP annoncée est de 40Hz à 300Hz @ -3dB (sachant que la PS15 va de 50Hz à 18KHz, et le sub de 30Hz à 120Hz), mais j'y crois pas. Chez Nexo, les bandes passantes :?!: .
- Ca pèse à peine moins lourd qu'une PS15 (une petite trentaine de kgs).

Perso, j'aime bien. Ca étend pas mal le spectre. Je m'en sers typiquement partout où j'ai besoin de graves sans pouvoir mettre un LS1200 (qui a tout de même un autre genre de rendu): pour ramener du grave en retours de scènes (side-fills) mais aussi en rappels de multidiff, voire en front-fills de concerts pas trop violents en décibels mais sur de gros plateaux. J'adore la facilité d'utilisation, le coté "on la prend et on la mélange avec la PS15": comme c'est relativement cohérent, on fait un peu ce qu'on veut avec à condition de savoir égaliser, de pas non plus délirer sur les ratios "PS15 Bass / PS15", et bien sur D'UTILISER LE PROCESSEUR QUI VA BIEN et les amplis recommandés !!!

C'est un peu comme les MTD-115: ya ceux qui les ramènent contents, et ceux qui les ramènent cassées passqu'ils ont pas compris l'interet du processing.

Le processing, ca filtre, ca protège, ca corrige, mais il fo pas oublier que ca linéarise AUSSI la dynamique: pas seulement la Bande Passante (Gain / fréquence), mais aussi la dynamique / fréquence... Méga important, et on l'oublie trop souvent...
12

Hors sujet : Merci Bara, c'est cool !

13

Hors sujet : D'ailleurs, j'en cherche pour un pote...

14
A mon avi, il est sûr que la PS15 Sub n'a rien a voir avec le Sub LS1200 !!!

La PS15 Bass doit déscendre moin bas en fréquence, mais elle est peut être plus pêchus que le LS1200.


(je marque la PS15 Bass, car Le PS15 ça sonne pas du tout. )

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
C'est aussi mon avis ... decidement il va falloir que j'aille les tester ces PS-15 Bass !
16
Elle est bien plus péchue, car elle monte plus haut que le sub. Mais bon, moi j'aime aussi le LS1200, mais tout ça ca reste du petit système...
17

Citation : mais tout ça ca reste du petit système...



C'est vrai, mais pour avoir jouer sur ce system, comment j'ai adoré le son de mon live dessus !! :aime2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Ouais petit systeme, mais Nexo pour le metal qu'est ce que c'est boooon lol :mrg: .
19
:???: Qui c'est qui a dit que la Nexo p-15 Bass :oo: etait rare :???: ?? Pourtant je peu la trouver a neuf sur http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172315.html :bravo:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
20
C'est rare de voir des prestataires qui travail avec !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).