Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1074
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Systeme ps 15 ou ps 10 nexo

  • 136 réponses
  • 35 participants
  • 31 691 vues
  • 25 followers
1 Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
Savoir si le ou les systeme nexo ps 10 ou 15 son indissosiable de leur caisson , processeur ampli , ou simplement les deux tetes suffissent
Afficher le premier post
51
Bien d'accord au sujet du proc..
je parle en mon nom seulement (a chaqun ses oreilles et ses couleurs)
mais pour avoir bossé 2 ans avec 8 PS15 et 8 PS15B... c'est vraiment pas mon truc...
bon j'avais pas le choix, mais j'ai quand meme essayé de faire acheter les Sub a mon boss mais pas moyen... et sans ça, je trouve ce systeme tres creux et froid dans le bas....
bref, a ce prix la, perso j'achete autre chose...

www.sens-oppose.fr

52

Citation : festival glastonbury etat unis 130,000. 



je 'ten veux pas mais glastonbury c'est en Ecosse, tu sais le pays des mecs à jupes et ou y font une gnole qui s'appelle le whisky :nawak:

et puis pour certains groupe cités va faire un tour sur www.l-acoustics.fr ds la section "references"
53
Je suis désolé de te désevoir Niko, mais il ya bien un glastonbury au ETAT UNIS, tu peut egalement allez faire un tour sur le site Nexo si tu ne me crois pas,tu pourras telechargé des diaporamas qui te mettrons au gout du jour.

Je vous imforme également,en toute modéstie les gars que la PS15 basse à était conçue pour faire des renforts de grave compact,pour des retours en side ou pour un batteur, mais on ne la conseille que très rarement pour de la face.

Voila sinon le Ls 1200 est vraiment conçue lui pour la façe, petite info en exclu il devrait bientot etre remplacé par un nouveau caison basse qui s'appelera LS 1300, se dernier sera toujours équipé d'un 46cm, descendra beaucoup plus bas et aura un rendement supérieur patiense ça arrive.

Et puis si le grave ne vous convient pas mettais un sub Alapha E de type B1,140db le sub sa devrait soignée, sinon pour les plus riche pour 4 PS15 vous mettez 2 sub CD18 avec un proc NX242 et un Vortex 6 Camco, et la les gars du grave qui sonne vous allez etre servi avec c'est 145db le CD18 est je pense un des meilleur caison basse au monde, en plus c'est le seule au monde avec son petit frere a etre Cardioide.

Quand au proc Nexo, il ne fait ni plus ni moins que de "gommer" les défauts de la PS15, il l'équalise, la protége, sans blaque il y a des gens parmis vous qu'il l'utilise sans le proc?

C'est du jamais vu,sa sonne à chier sans le proc, dite ça à des sondier qu'on 20 ans de metier, il vont vous tuer!!!

Salutation a tous les amoureux du son..
54
Et sinon on a encore le droit d'apprecier et d'utiliser autre chose que Nexo joe63 ?
55
Toutes les infos sur ce merveilleux festival :
http://www.glastonburyfestivals.co.uk/

C'est vrai qu'ils ne savent pas faire des sites les ricains, ils sous-traitent aux rosbeef :pong:

sinon en provenance fraiche de Nexo /

Citation : NEXO’s new GEO T Tangent Array System made a dramatic impact at the UK’s recent Glastonbury Festival, the largest festival in Europe. The GEO T Series Tangent Array System is the latest development to emerge from NEXO’s GEO Project, an ongoing R&D effort that has already produced three international patent applications and a wide range of innovative solutions to the problems of high output sound reinforcement in venues of all sizes.

More...



aller sans rancune, vieux ...
56
Désolé nico je me suis trompé, dans la vie il faut savoir le reconaitre, sinon on apprend pas.

Ouais bien sur que j'apprécie autre chose par exemple dans le meme format la 115fm avec son rendement de cheval!!

Et toi nico par exemple un mec qui cherche une enceinte puissante qui peut faire de la petite face (150 pers) et du retour dj haut de gamme (en sachant qu'il avait du rcf a325- 38cm/2 pouces - 400w)et que c'est pas assez puissant tu lui conseillerais quoi?

Exit la LE400 c, en façade c'est bof, neuf ça vaut 1700 €, la ps 15 avec proc c'est un peu cher, la F15 martin c'est très bof, franchement qqui à une idée?

j'ai essayé la ps15 en bi amp c'est terrible, pas offert à tous mais bien.
57
Sinon pour en revenir au ps15 :

il est bien sur entendu (du moins pour moi) que nous parlons de "systemes" : c'est à dire que il's'agit d'un ensemble process+ampli+hp... De meme que le mtd sans son proc, euh bof, voila koi... :?!: (Oh! une Bouze 802

sinon joe63 : je me garde bien de t'emetre un avis pour l'instant... Je ne sais pas kel est ton type de son... (tu sais les gouts et les couleurs) . Personnelement, j'evolu dans un genre bien précis ou l'on retrouve des sonorités organiques, mais également tres sythétiques. dans ce melange pour le moins unique d'harmoniques industrielles ou l'on peut se retrouver avec des decentes extreme dans le spectre, ainsi que un besoin d'une grande précision au dessus du Khz, c'est pour cela donc que je kiffe "L-ac"

:coucou: D'ailleurs je tiens à m'excuser au pres des AFiens ayant lus mes contributions pour mon sens du débat inexistant...




private joke : tu bosserais pas aux Loges-en-josas par hasard, joe? :mrg:
58
Salut Niko,

Non je ne bosse pas aux loges-en-josas, je taf dans une société de prestation ou je suis responsable technique des prestations.
J'instal tous les jours du heil et du Nexo, est si j'aime autant le nexo c'est qu'il à booster les locs, et surtout nous à ouvert une autres clientel comme des eglises avec du géo S (Si,si!!!), de la conférence avec des grosses société, ils y en a méme qui ont etait tellement imprésionner par le petit géo S qui l'ont acheté pour leur amphis est nous intervenons en presta de type humain (ingé son , lighteu).

jusqu'a présent le heil, etait volumineux, cher, et donc pas taillé pour se genre de marché.

il est évident que du v-dosc d'en un zenith, c'est fin et si tu veut ça bourrine, mais du géo S par exemple hop petite festival tu me donne 1H30 est je te quille tout seul, sur des 2 pied à treuil MT600, 10 têtes, 3 petit sub + 2 cd 18 au sol (par coté), pour arrosser trois mille personne sur un festival rock, sur une surface de allez 25m x 50m environ.
Tous ça s'en forcer, car le cluster fait à vue de nez 240/250kg si mes souvenir sont bon.

Voila c'est un peu ma vision des choses est toi tu fais quoi Niko? Sinon le heil c'est très bien, mais mon coeur balance.

Mille excuse je m'égare du sujet principal....
59

Hors sujet : Heu joe c'est possible que tu fasse un peu gaffe à ton orthographe là ? :|

60
Euh si on parle nexo, je suis d'accord pour dire que les PS-15 / PS-10 ca rend service dans toutes sortes d'applications à conditions de ne pas être trop gourmand mais si on commence à parler CD-18 (si je ne me trompe pas ce sont les sub qui vont avec le "line-array" Geo-S / Geo-T???) bah alors là perso je crois que ce système ne marche que pour de la convention...
(deux fois accueillis aux solidays sur du Géo-S 17 systèmes par coté par deux techs différents et a chaque fois une couverture et un son de base catastrophique!!!!!!! honteux!!!!!!)
alors :noidea: