Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1056
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Fusibles dans les filtres passifs des PS15

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 898 vues
  • 11 followers
1 Fusibles dans les filtres passifs des PS15
Aujourd'hui en démontant les PS15 à la boite, on a remarqué des fusibles sur les filtres passifs!

En démontant le panneau de connexion, on accède à ces fusibles. Il yen a 2 ici
En démontant le moteur d'aigu on accède à un autre fusible d'ailleurs.

Sur les 6 PS15 qu'on a démonté, il yavait 2 PS15 où au moins un fusible était mort....

Le truc c'est que ces fusibles si ils sont morts,modifient les propriétés du filtre, donc les PS15 sonnent pa pareil!!!

Si quelqu'un a une explication éléctronique, je suis preneur!!

Sinon, voilà pour l'astuce!!!!
2
Vous n'avez pas de fiches techniques?
3
si on les as... mais si je peux avoir d'autres explications en vrai c'est cool!

d'ailleurs tu connaissais l'existence de ces fusibles?

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 11:16:23 ]

4
Je suis désolé, je suis en DS15, c'est bête, à une lettre près... facepalm
5
J'ai des PS10 il y a aussi des fusibles (fusibles de voiture).

Nexo dit qu'il faut les vérifier à chaque fois qu'on change un haut parleur. Sinon j'en sais pas plus.
6


Les fusibles seraient là pour protéger le filtre (fusibles de même type que ceux que l'on utilise dans une voiture)

Ils sont à remplacer si défectueux ou mort car les ps15 ne sont plus filtré correctement,  mais cela ne coupent pas le signal.

Ce qui fait que certaines personnes bossent avec de la PS15 depuis des années avec un son qui ne leurs convenaient pas et donc sont insatisfait pour une simple histoire de fusibles à 3 sous icon_eek.gif

Morgan Le Danois
7

Bonjour

 

j'avais envie de ressortir ce post   mrgreen  

Bruno

8

Si quelqu'un a une explication sur les fusibles .. je suis preneur aussi.

9
Les fusibles ne protège pas les hps, mais ce coupe quand il i a un problème sur un hp. Ca évite de mettre le feux a la ps 15!
10
Bonjour à toutes et tous, je me permets de déterrer ce « vieux » topic sur la fonction de chaque fusible de la PS 15 Révision 1 !

Ce vendredi, j’ai révisé des PS15 ayant été utilisées pour la fête de la musique 2018 ! Ces dernières ont bien entendu été utilisées avec le TD Controller dédié, ainsi que l’amplification recommandée !

Etant un habitué de la PS15, je me suis vite rendu compte qu’elles présentaient un problème à l’écoute … Absence de basses et de dynamique, aigu étouffé et son du boomer semblable à celui d’un HP non filtré et restituant un son large bande …

Suite au démontage du bloc arrière de chacune d’entre elles (Bloc Speakon + filtre passif), j’ai pu constater que les deux fusibles (10 A sous 32 V et 5 A sous 32 V) avaient grillés !

Suite au remplacement de chaque fusible, les PS fonctionnent de nouveau normalement, et ont retrouvé un son claire, percutant, puissant et dynamique ! :-D

Voici mes constatations sur la fonction de chaque fusible :

- 10A /32V grillé : Perte de dynamique de la PS, basses de mauvaises qualités proche d’une absence de filtrage. Présence de médiums / bas mediums désagréables au niveau du Boomer …

- 5A /32V grillé : Aigus étouffés, instabilité et déséquilibre de l’enceinte au niveau des Mediums aigus.

NB : le fusible de verre axial, présent sur la carte électronique la plus proche du Tweeter (ICN, Carte de compensation d’impédance présente uniquement pour les PS sorties ~ après 1996), ne sert qu’à protéger le filtre en cas de casse du Moteur d’aigus ! Ce dernier évite à la résistance de puissance de compensation, de se prendre toute la charge en pleine face, et de chauffer jusqu’à l’incendie !
Il n’est théoriquement pas nécessaire de remplacer ce fusible si vous n’avez pas grillé votre diaphragme d’aigus ;-) !
Cette carte de compensation d’impédance (ICN) n’est pas présente pour les PS15 d’avant le numéro de série suivant (23853), notamment sur les séries moquettes, poignées latérales plastiques rondes !

En espérant vous avoir aidé !

Musicalement,

Julien JACQUES
DJ EV Nantes

Musicalement,

 

Julien JACQUES

DJ EV Nantes