Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer enceinte nsx class 2 350W

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 402 vues
  • 11 followers
1 Améliorer enceinte nsx class 2 350W
Bonjour, je m'appelle Quentin, fin d'études, amateur de gros son quand il s'agit de faire des soirées et weekend étudiants!
Je viens vers vous car voilà deux ans que je possède un matos d'occasion qui comprend : ampli bst sa 600, enceintes nsx class 2 350w et table de mixage ecler nuo 2! Déjà bien satisfait de mon matos je souhaiterais l'améliorer car,le système à son meilleur rendement, je trouve les médium/aigu un peu criard! Et je l'utilise parfois en plein air pour écouter presque exclusivement de la hardstyle

J'ai pensé qu'il fallait d'abord regarder au niveau des enceintes, j'en ai démonté une et j'ai trouvé dedans :
15" audiophony cw115-250
Audiophony ahn 50
Intertechnik 10 5(oméga)

Donc voilà, pour un budget +/- 250€, que puis je faire pour améliorer mon matériel ?
J'ai pensé changer les hauts parleurs mais je ne suis pas sûr et je pense que certains vont me dire de changer d'enceinte tout court!

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 14:56:15 ]

Afficher le premier post
41
c'est quoi comme ampli?

le niveau pour l'allumage de la diode doit être donné dans la notice

Non je ne mettrai pas de pull

42
c'est un ampli rcf normalement mais je n'ai pas plus de données que ça
43
Bonjour a tous, étant très satisfait de mes 2 RCF art 712 j'envisage maintenant d'investir dans un caisson mais je ne sais pas lequel choisir, le budget est de +/- 1000€.
J'ai vu pas mal de modèle mais difficile de cibler celui qui me sera largement suffisant!
Le style de musique est étudiante (techno, clubing, hardstyle) et je suis fan de bonnes basses.
Je ne privilégie pas la puissance brute mais la qualité et la profondeur.
Avec les RCF seules sur le clubing ça passe bien vu que ça tape bien (pour 100 personnes je parle) mais pour de la musique plus riche en basse c'est limite je trouve surtout quand on aime ça.
D'où le fait que je prime la qualité et non la puissance brute pour avoir un bon 2.1
J'ai vu ces modèles suivants (je ne suis pas contre les mélanges des marques du moment que les branchements et réglages restent un jeu d'enfant) :
- RCF 8003 AS
- FBT promax 15 sa
- FBT himaxx 100 sa
- Cerwin Vega CVA-118X
- rcf 8001 ou 8002?

Merci d'avoir tout lu ;)