< Tous les avis Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC
Jonathan Zeller Jonathan Zeller

« Multifonction  »

Publié le 17/10/22 à 11:19
Je l'utilise avec une telecaster en micros simples.

Cette pedale est géniale (sur des micros simples en tout cas. Pas testé sur des micros doubles).

Par contre soyons clair, elle ne transformera pas votre telecaster en les Paul, en gretsh... La lutherie, le diapason, le chevalet... ont une influence sur le son, que la pedale ne simulera pas. Par contre c'est comme si vous pouviez changer de micros sur votre pelle, et ce, d'un clic.

Et elle le fait très bien. Mais elle a également d'autres utilités.

Outre l'intérêt d'voir différents sons sur une même guitare, elle peut également servir de boost. Les potards de niveau de sortie et de brillance permettent aussi d'éviter à avoir à régler son ampli et toutes ses pédales quand on change de micros.

A noter que quand la pedale est activée, j'ai une perte d'aiguës beaucoup moins importante quand je baisse le potard de volume de ma guitare.

J'arrive vraiment a retrouver le son des doubles ou des P90 sur les micros de ma telecaster (avec le côté plus dynamique des micros simples tout de même. Le meilleure des 2 mondes quoi)

Bref. Cette pedale est vraiment bien faite, et je ne pourrais plus m'en passer. Gain de temps, d'argents, pleins de possibilités, ça sonne. J'ai différents sons, sans changer de gratte et sans avoir à me réhabituer au confort de jeu de chaque instruments à chaque fois.