Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher

  • 120 réponses
  • 26 participants
  • 26 657 vues
  • 31 followers
1 FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher
Bonjour ,

il ne faut pas désespérer ! Il faut tout optimiser : câbles, prises. La plupart des utilisateurs utilisent les Trimmers à 75 % au moins avec l'alimentation phantom ( et plus avec les micros dynamiques). Le niveau d'enregistrement est poussé presqu'à fond en ambiance "prise de son extérieure en forêt". En fait à l'écoute de la carte CF le résultat est très bon. J'ai essayé avec micros AKG ( blue Ligne ) et Beyer MCE82. J'ai comparé avec un FOSTEX FR2 et un SONY DAT Pro TCD 10 MK2. J'ai comparé 2 FR2-LE entre eux. Attention aux micros , aux câbles , au casque. A suivre.
Lyonel Baum
Afficher le premier post
81
Le Fostex FR-2 a lui aussi un circuit d'ecoute de tres basse qualité qui peut donner l'impression qu'on enregistre beaucoup de souffle, mais une fois les fichiers transferés et écoutés sur un systeme correct il n'en est rien.
82
Salut, je possede éxactement le même materiel (FR2 LE + couple de Oktava), et le trim (suivant les sources biensûr) est souvent presque à fond.
Effectivement les preamps ne donnent pas assez de niveau à mon goût, mais je n'ai pas de soufle dérangeant.
J'ai déjà essayé le FR2 et c'est la même chose. Comme tout le monde le dit, ce soufle vient surement du monitoring interne.
Ecoutes tes prises sur de bonnes enceintes et tu verras.
83
Merci beaucoup pour vos réponses!

ça me rassure (c'est déjà ça)

la semaine terminée, je vais pouvoir faire une prise d'ambiance ce WE en forêt

dès que possible je teste sur un bon système d'écoute et je vous tiens au courant

(en passant, niveau câbles c'est du cordial + neutrik pour la connectique et AKG K-271 pour le casque)
84
Et personne ne veut me renseigner sur cette fameuse update firmware ?
merci
85
La mise à jour du Firmware FR2-LE V1.10 ( par téléchargement sur le site FOSTEX ) permet de choisir le Track Mode ( Mono /stéréo ) et l'utilisation d'une piste ( la gauche ) en MONO au moment du formatage de la carte CF , donne des renseignement sur la carte CF ( Disk info ) et permet de choisir le Level LED mode : le Peakmètre ou Niveau-mètre.

Le fichier est téléchargé ( FR2LV1.10.MOT ) à la racine de la CF.
Le Fostex est en USB mode.
Le mise à jour passe par la fonction Version up.
Lyonel Baum
86
Bonjour!

chose promise ,chose due.

je reviens vous faire part de mon problème après une série de test.

le Fostex est acquitté \o/

en effet le problème venait des Oktavas qui n'étaient pas au milieu de leur forme,je les ai renvoyés.
(soit dit en passant le SAV de Oktava a répondu le soir même de ma réclamation à 00h20...sachant que leur succursale est en Allemagne et pas en Russie..me demandez pas jusqu'à quelle heure ils bossent !)

bref le Fostex marche impeccable et le seul défaut est ce problème de monitoring bruyant qui déroute un peu au début.

Sinon autre question

est-il possible de trouver un sac adapté au FR2-LE ?

j'omets volontairement Portabrace qui relève vraiment de l'EXTREME a oser proposer des prix pareils...
nan parce que en moyenne à 1300 balles la besace ça relève franchement du "foutage de gueule" (pardonnez l'expression)

donc y'a t-il une alternative ?

sinon je suis parti pour bricoler car je refuse de mettre un prix pareil dans un sac de 20cm...

Merci encore pour vos réponses précédentes
87

Citation : j'omets volontairement Portabrace qui relève vraiment de l'EXTREME a oser proposer des prix pareils...
nan parce que en moyenne à 1300 balles la besace ça relève franchement du "foutage de gueule" (pardonnez l'expression)


Avant de sortir ce genre de gigantesques conneries il faudrait peut etre en tester des sacoches portabrace. C'est du pro de chez pro, extremement durable et super bien pensé niveau utilisation, et les outils pro -surtout dans le domaine du broadcast- ça coute cher (ou plutot ça coute son prix).

Si on commence comme ça on peut aussi considerer que schoeps c'est du foutage de gueule : apres tout c'est que 7/8 composants, une capsule et du metal autour ...
88

Citation : Si on commence comme ça on peut aussi considerer que schoeps c'est du foutage de gueule : apres tout c'est que 7/8 composants, une capsule et du metal autour ...



ce qui demande un peu plus qu'une machine a coudre.

je ne veux pas créer de polémique alors c'est pas la peine de t'enflammer.

quel que soit le travail en amont de ce sac,aussi pro soit -il,et même en connaissance de cause du prix du domaine pro...

je refuse de mettre ce prix là dans un sac, aussi ergonomique soit-il.

d'ailleurs le sujet de mon post n'était pas de savoir si portabrace est bon ou pas (a ce prix là vaut mieux qu'il le soit,et je n'en doute pas une seconde)

mais il était question d'alternative a portabrace...
89
Bonjour,

c'est vrai que le sac Porta Brace est cher , très pro, très bien fini. Je l'ai acheté. Il est un peu compliqué car il faut pouvoir accéder à toutes les faces du FR2-LE. La poche avant ( ou supérieure si l'appareil est posé sur une surface horizontale) , qui se soulève pour accéder aux commandes et à l'écran, permet de contenir les câbles repliés des micros.

Je pense que l'on doit pouvoir bricoler un sac fonctionnel, mais je ne me sentais pas le courage de réinventer la roue.

J'ai déjà fait tomber mon exemplaire de FR2-LE , nu sur le bitume et les graviers ( la courroie d'origine glisse très bien sur une veste en cuir glacé ) : résultat des rayures sur le plastique ( bien cachées dans le Porta Brace ).

Au total: il faut laisser courir son imagination et proposer des solutions non commerciales. Un système en silicone ou en néoprène pourrait faire l'affaire ( comme pour les disques durs ou certains contrôleurs voltmètres/ohmmètres).

Cordialement ,
Lyonel Baum
90
Le FOSTEX FR2LE reste en en 2009 un appareil très apprécié sur le plan du rapport qualité-prix. Les contributions sur ArteRadio.com en témoignent . Au moment de la sortie du NAGRA LB , il est intéressant de comparer ces deux machines .Dès que j'aurai mon exemplaire NAGRA LB j'essayerai de le faire point par point. Quelque chose me dit que le FOSTEX ne va pas démériter , alors que le prix est dans un rapport de 1 à 5.
Lyonel Baum