Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher

  • 120 réponses
  • 26 participants
  • 26 658 vues
  • 31 followers
1 FOSTEX FR-2LE : deux fois plus petit , deux fois moins cher
Bonjour à tous,

J'ai reçun (enfin!!!) mon FR2-LE la semaine dernière.
Après le passage en firmware 1.1, j'ai commencé à faire quelques tests.
Ca marche très bien (en mono) avec un LEM DO21B.

J'ai une carte iPro 2 Go x40. Aucun problème (en 16/44.1)

Je suis agréablement surpris par la qualité des pré-amps.
Je vais faire des essais en stéréo avec un micro Aiwa et une paire de Behringer C2. Je vous tiendrai au courant.

Pour le transport, ma valise Peli 1200 remplit bien son office par contre je pense qu'un sac est indispensable pour l'utilisation en bandoulière en extérieur. Pour le moment je n'ai pas vu d'autre sac que le portabrace (qui est extremement bien conçu et surement très résistant)

Lyonel, peux tu me donner les coordonnées d'un revendeur s'il te plait ?

Sinon quels sacs ou comment utilisez vous votre FR2-Le dehors ?


Fred.
Afficher le premier post
71
Bonjour,

le sac PortaBrace peut être commandé chez IEC ( pro de l'audio et de la vidéo)

Contact : Gilles VARNIER
Actimart de la Rize
109 rue du 1° Mars 1943
69100 / Villeurbanne
tel 04 72 13 39 73
port 06 87 60 78 21
www. iec.eu

Compter 3-4 semaines pour le recevoir . Je vous en reparlerai aprés le 23-07-2007 quand j'aurai reçu mon exemplaire.

Lyonel
Lyonel Baum
72
Merci Lyonel
73

Citation : Pour les batteries il faut regarder là :

http://www.arcaneloisirs.com/produits.aspx?IdCategorie=MR91

On trouve des accus 7.2 V / 4200 mAh pour 46,80 euros.



Salut Lyonelb,

T'as choisi quel chargeur pour ces batteries? Je voudrais pas me tromper.


Sinon pour ce qui est de la sacoche je m'en suis fait fabriquer une en cuir qui est magnifique et sur mesure. C'est vraiment parfait.
Elle a été faite main par un artisan au burkina faso pour une somme dérisoire. Ma soeur y retournant bientôt j'envisage de lui passer quelques commandes pour les gens que ca interesseraient. Le but n'étant évidemment que de donner un peu de boulot a cet artisan et non pas de me faire du fric sur son dos.
Si jamais des personnes sont interessées, qu'elles se manifestent. (je mettrai très prochainement des photos ici même)
74
Bonjour à tous

J'ai trouvé en solde une batterie Shinco It's B8H 8000 mAH 7.5 V pour lecteur de DVD portable. Je l'ai achetée car elle ne coutait que 10 € en me disant que je lui trouverait bien un usage.

Elle est fournie avec plusieurs fiches et a la même polarité que le FR2-LE. J'ai donc tenté de la raccorder en lieu et place de l'adaptateur secteur Fostex, en prenant soin de débrancher le caddy à piles.

Ca marche. Pour l'instant je n'ai fait qu'un enregistrement avec les micros intégrés mais il n'y a pas eu de problème. Bien entendu l'indicateur de batterie du FR2-LE s'y perd un peu (j'ai testé de le réglage NiMH et RC7.2V)

Le manuel de la batterie indique qu'elle se recharge via le lecteur de DVD. Il y a cependant un cable à prise allume cigare de fourni mais pas de chargeur secteur.

La capacité de 8000 mAH devrait assurer une durée d'utilisation conséquente.
Je vous ferai un retour sur ce point dans quelques temps.

Fred
75
J'ai reçu la sacoche Porta Brace ce matin . Service IEC trés pro.

Le produit est très bien fait et très bien fini. Solidité.
Toutes les prises , l'écran , la façade avant , la trappe des accus sont protégés et accessibles.Velcro à gogo . Ergonomie 20/20.

Esthétique Porta Brace avec tissus bleu et rouge , fermetures Eclair d'aspect rassurant.Cordons rouge sur les fermetures Eclair.

Courroie d'épaule en peau de chamois pour éviter le glissement ( glissement déjà expérimenté avec la courroie d'origine : tout le bazar par terre - quelques rayures sur le plastique gris mais écrans épargnés et pas de cassure externe ou interne ).

J'ai maintenant l'impression de posséder un appareil pro. Ce qui me conforte dans l'idée que l'achat d'un Nagra ou un SoundDevices est devenu discutable. Au fond de leur sacs pro ils font le même boulot mais 3 ou 4 fois plus chers.

... Quant à une sacoche artisanale ça vaut sûrement le coup car le prix du sac Porta Brace vaut le 1/3 de celui de FR2-LE.

A noter que j'ai gardé le sac Fostex du FR2 et je ne compte pas acheter un Porta Brace pour ce FR2.
Lyonel Baum
76
Salut à vous

j'ai aussi n fr2 le, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur la mise à jour fimrware 1.1... c'est ? comment ça marche ?

une petite remarque, quand on enregistre en mono et qu'on dit au monitor de sortir en mono, il ne se souvient pas de cette commande et on est obligé de le reparamètrer à chaque allumage.
sinon le portabrace est vraiment super cher, y a t il d'autres solutions moins onéreuse ?

merci
77
Bonjour

je viens pour demander votre avis concernant un problème que je constate en partie avec cet appareil

j'ai donc en ma possession le FR2-LE ainsi qu'une paire de micros appairés oktava mk-12 avec 3 capsules pour chacun des micros(omni,cardio et hyper )

l'acquisition des deux étant récente je me suis livré à quelques essais poussés pour tester le tout.

les Oktavas ont été achetés sur le site officiel (donc russes ,pas chinois) : )

Or j'ai un niveau beaucoup trop faible a mon goût....

en effet pour obtenir le niveau de référence de -12dB FS je me retrouve avec les trim presque à fond et le niveau d'enregistrement lui completement à fond...

conséquence directe...du souffle

si je baisse les trims/lvl enregistrement afin de perdre le souffle..je perds le niveau,on entend plus rien(disons que je me retrouve entre -48 et -36 dB FS, insuffisant selon moi) ;_;

le problème viendrait du pré ampli fostex? micro? ou autre?...

je ne peux pas tester avec d'autre micros (j'en ai pas d'autre pour le moment)
n'ayant pas encore de carte son externe je ne peux tester les oktavas séparément

j'ai besoin d'une qualité professionnelle puisque j'ai acheté ce matériel dans ce but (je fais mes études dans ce domaine)

du coup j'aimerais bien avoir votre avis éclairé sur le sujet :P

déjà pour savoir de quel côté chercher,savoir si le problème vient forcément d'une amplification ou pas.

Merci
78
Bonjour ,

s'agit t'il du souffle du monitoring ou du souffle du fichier enregistré ?
Une solution pour tester : alimentation des micros avec un préampli de type PSP2 ou PSP3 ( ou autre ) sortant sur l'entrée ligne du FOSTEX.

L'ampli de monitoring est bruyant . Il faut se fier à ce qui est réellement enregistré.

Avez vous fait la mise à jour du Firmware ?

Cordialement ,
Lyonel Baum
79
Merci de ta réponse lyonelb

donc la mise a jour a bien été effectuée (v1.10)

je connaissais ce problème d'amplification bruyante du monitor mais lorsque qu'on a les trims et le niveau quasi à fond un souffle gênant me semble inévitable sur le fichier

encore une fois je n'ai pour le moment pas de carte son ni de préampli "nomade" pour tester le fostex et les micros séparément

par conséquent, même galère pour écouter le fichier enregistré..je ne peux le faire que sur mon PC(portable) par la prise casque...
prise qui est Naze (ya pas d'autre terme,elle génère en permanence un fort grésillement...assez proche, soit dit en passant, d'une perruche asmathique)

donc impossibilité de vérifier que le souffle est bien sur le fichier (même si je le craint fortement)

Néanmoins dès que possible je testerai de cette manière
je vous tiens au courant!
80
Le FOSTEX FR2LE reste en en 2009 un appareil très apprécié sur le plan du rapport qualité-prix. Les contributions sur ArteRadio.com en témoignent . Au moment de la sortie du NAGRA LB , il est intéressant de comparer ces deux machines .Dès que j'aurai mon exemplaire NAGRA LB j'essayerai de le faire point par point. Quelque chose me dit que le FOSTEX ne va pas démériter , alors que le prix est dans un rapport de 1 à 5.
Lyonel Baum