Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet HELP ! message d'erreur à l'allumage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
1 HELP ! message d'erreur à l'allumage.
Salut,

Je viens d'acheter le ps5 d'occas, il est quasi neuf avec la carte d'origine.
mais lorsque je l'allume, il m'indique "card inserted" et un peu plus tard "err ptrn files".

je ne peux effectivement pas acceder aux paterns, le liste est vide..
j'ai essayé une nouvelle carte que j'ai formatée et même résultat...

j'ai essayé de trouver sur le manuel un moyen de réinitialiser la machine, mais je n'ai pas trouvé.....

Que dois-je faire ??? :((

Autre question:
savez-vous quelle capacité maximum de cf supporte le ps5 ??
j'ai lu sur le manuel que c'était 128 mo, mais le port cf accepte les carte cf microdrive ( 1 ou 2 gigas..), ça passe vous pensez ???

Merci d'avance. David
2
:mdr:
Je crois avoir trouvé la solution.... :D:

la carte cf a du être formaté un moment donné, et tous les paterns on été supprimés (preuve qu'ils se trouvent sur la carte cf et non sur l'appareil...)

J'ai copié du cd fourni avec l'appareil à la carte cf, un fichier nommé patern et tout semble être revenu dans l'ordre....

ça bug encore un peu, mais c'est en bonne "voix" :lol:

Dites donc, il est pas un peu capricieux l'animal ps5 ???:non:


pour obtenir d'autres paterns, il faudrait copier des fichier d'arrangement midi (type arrangeur ou logiciel genre "band in a box", car en fait, les paterns, ce n'est rien d'autre que des fichiers midi...)
3
Les dossiers de modèle doivent être copiés sur la carte de CF, comme vous avez fait. Elle n'est pas faite automatiquement, depuis à l'origine là étaient des plans pour avoir plus d'un dossier, avec beaucoup de différents modèles de la musique. Ceci ne s'est jamais produit, tellement là est seulement l'un dossier.

Vous pouvez insérer les dossiers standard de mid dans la chemise de SMF quand le PS5 est en mode d'USB (comme expliqué du manuel). Les dossiers de modèle sont un format de propriété industrielle de dossier de TASCAM, et pas identiques que le MIDI typique classe (comme la 'bande dans une boîte ').

Le PS5 emploiera seulement des cartes de CF avec une taille maximum de 128MB. Si vous employez une plus grande carte, elle sera restructurée à cette taille. Microdrives ne sont pas recommandés, ainsi je ne les emploierais pas.



The Pattern files must be copied onto the CF card, as you have done. It is not done automatically, since originally there were plans to have more than one file, with many different styles of music. This never happened, so there is only the one file.

You can insert standard .mid files into the SMF folder when the PS5 is in USB mode (as explained in the manual). The pattern files are a proprietary TASCAM file format, and not the same as typical MIDI files (like 'Band In A Box').

The PS5 will only use CF cards with a maximum size of 128MB. If you use a larger card, it will be reformatted to this size. Microdrives are not recommended, so I would not use them.


Mike
4
:clin: merci mike :clin: