Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Zoom H2 USB

  • 119 réponses
  • 46 participants
  • 11 265 vues
  • 44 followers
1 [News] Zoom H2 USB
Zoom présente un nouveau venu dans le monde des enregistreurs de poche : Le H2 USB qui comme son nom le laisse deviner est pourvu d'une prise USB car il fait également office d'interface audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Effectivement stef62 tu as raison... le but c'est d'avoir les idées de suite pas commencer a sortir les affaires etc...
par contre niveau qualité du son avec des condensateurs ca devrai le faire avec le m-audio 2!
mais ce genre d'appareil au départ c'est pour la rapidité et l'ergonomie.
j'ai vu que ce n'est pas possible de couper une partir et faire avancer l'autre? comme sur le md! effacer!
exemple: morceau de 2'30 effacer a partir de 2 minutes!??? on ne peut pas le faire :???:
je crois que:

(ce n'est pas possible de redécouper des morceaux enregistrés, qui se faisait simplement sur les MD avec l'option trad-mark je crois,
et qui permettait de mettre des repères de plage et d'effacer des parties. Et ça c'est vraiment dommage. Lorsque on a une heure d'enregistrement avec seuleument 3 minutes d'intéressante à conserver, on est obligé de tout transférer sur son ordi. Je pense ne pas être le seul à me plaindre de cet inconvéniant et j'espère que dans une version future...!(Edirol R-09
Par clobleni le 12/02/2007)
112
Salut, on peux mettre des marqueurs durant l'enregistrement en appuyant sur play/pause, et il évidemment possible de découper les pistes(divide dans le menu) où bon te semble.




113
114
Juste pour dire que j'ai reçu mon H2 hier. Je pense pas que le mode d'emploi ne va pas servir. Ca à l'air plus simple qu'une gameboy. Menu un peu pénible car l'acces à un sous menu oblige un certain nombre d'appui sur "le dit bouton" menu. A part ça, super pratique et super rapide pour transvaser vers un PC ou l'inverse.
115
Je l'ai recu et je ne regrette pas franchement pour le prix c'est du bon matos... :aime:
116
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé des prises de son d'un quatuor à cordes avec le H2 ? J'hésite à acheter sans essai pour des prises d'un quatuor de violoncelles. La compacité est tentante mais un Fostex FR2-LE me tente également (mais 5 fois le budget avec un petit couple...)

Si quelqu'un a des prises acoustiques d'instruments à cordes (frottées), ce serait gentil de me les faire parvenir, je n'ai trouvé que des prises de guitare, de proximité qui plus est.
117
Que ce soit un quatuor à cordes ou un autre, le H2 en prise d'ambience reste dans le domaine de la pré-maquette. Ne comptes pas dessus pour faire un enregistrement propre prêt à être masterisé...
118
Merci Phane pour cette réponse rapide, cela confirme mes intuitions. Je crois que je vais devoir partir sur un petit Fostex FR2-LE, j'aurai des prises surement plus propres et "masterisables", c'est un investissement mais tant qu'à faire.
119
La seule chose que je pourrai poster sans doute d'ici qques temps sera une prise avec 2 guitares acoustiques (1 folk et 1 classique) et une flute traversiere.. je vous refais signe des que le morceau est pret..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

120
Merci d'avance |asakura| !