Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Quelle interface MIDI pour contrôler M4L ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
1 Quelle interface MIDI pour contrôler M4L ?
Je débute à peine sur M4L et je dois dire que je me régale rien que dans les tutos ! :D:
J'imagine déjà tout ce qui est possible de faire... et je regrette que les journées ne fassent pas 48 heures.
Aussi je me dis que c'est peut être le bon moment d'investir dans une interface de contrôle. Quel pied ce doit être de jouer ses patches physiquement. Je me rappel de très bon moments avec mon nord modular g1.

Mais je bloque, trop de bon choix. J'aurais tendance à préférer le pure hardware donc plutôt un Push ou une APC40.
Le push me parait top pour composer mais pour contrôler des patch l'APC me parait mieux équipée, potards, fader pads et boutons. Aussi lequel des deux est le plus "hackable" sous M4L ?
J'ai aussi un iPad et la liberté du Lemur fait aussi très envie (ou peut être Mira ?) mais le feedback est moins bon. Peut être que mixer une interface pure hard avec l'iPad est la solution ultime ?

Alors vous, utilisateurs de M4L, vous utilisez quoi ?
2
Salut
Par rapport spécifiquement à max4live je ne sais pas, mais pour moi ta question revient à piloter live.
Par rapport à live apc est mieux foutu pour controler le mix (plus de fonctions accessibles directement pour vol,balance,send,params devices, transport, cue, arm, rec arrangement, solo...).
Push permet la même chose mais moins directement, je trouve.
Le crossfader n existe pas sur push.
Push permet de jouer notamment because ses pad sont sensitifs ( a contrario de apc). C est donc à la fois une surface de controle et un instrument en quelque sorte.
Pour déclencher les clips en mode session, pour moi les 2 se valent , peut être léger avantage push car son écran affiche des infos et ses pads affichent les clips en couleur comme sur l ordi.
c est un peu en vrac mais voilà..
Ipad je n ai pas d avis car pas utilisé.
A+
3
Merci pour ton avis qui confirme assez mes premiers doutes concernant le Push. Mais concernant la grille de pads lequel des des deux est le plus hackable sous M4L pour l'utiliser versatilement (comme un monome) ?
4
Personne pour parler de la manière dont il contrôle M4L ? :((
5

Hello et bienvenue dans le monde de Max icon_wink.gif Il n'y a que toi pour connaitre le nombre et le type de commandes nécessaires au patch de tes rêves... Lorsque tu avanceras dans le développement de ton patch, les contrôles à posséder sous la main vont devenir évidents.

Personnellement j'aime bien le hardware d'excellente qualité de chez Livid. J'ai un Code et avec ses nombreux encodeurs push, je suis rarement en manque de potards...

Sinon les surfaces à pads sont aussi bien pratiques et complémentaire pour piloter des matrices, séquenceur à pas, ou simplement les clips de Live...

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 11:39:04 ]

6
Je commence à penser qu'une APC40 le ferait bien. Sur amazon US elles sont à que dalle.
7
Je commence à effleurer la galaxie Max4Live et ça à l'air excellent !
Là je viens de recevoir un contrôleur de chez Dj TechTools, le midi fighter Twister ( https://store.djtechtools.com/products/midi-fighter-twister ) qui incorpore un séquenceur 4 pistes intéressant. Mais 4 sons seulement à contrôler niveau drums et musique électronique, ça me semble un peu léger...

Je me demandais une chose pour une situation Live. Serait-il possible de coupler ce contrôleur avec un Akai Lpd-8 pour utiliser ce séquenceur du monstrueux hyakken ( http://www.maxforlive.com/library/device/2608/sequencer-collection ) de la manière suivante :

sélection des sons sur les pads du Lpd-8 puis affichage de la séquence sur le Midi Twister pour tweaker en live. ça marcherait ???? Trop compliqué ? Ou on peut simplifier le processus ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8

Salut !

C'est possible, mais il va te falloir un peu de patience pour appréhender le logiciel avant d'être capable d'arranger soit un déjà patch existant qui se rapproche, ou alors carrément le réaliser entièrement toi-même. Les tutos intégrés dans Max sont un très bon point de départ. Bon courage !