Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Quelle interface MIDI pour contrôler M4L ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
1 Quelle interface MIDI pour contrôler M4L ?
Je débute à peine sur M4L et je dois dire que je me régale rien que dans les tutos ! :D:
J'imagine déjà tout ce qui est possible de faire... et je regrette que les journées ne fassent pas 48 heures.
Aussi je me dis que c'est peut être le bon moment d'investir dans une interface de contrôle. Quel pied ce doit être de jouer ses patches physiquement. Je me rappel de très bon moments avec mon nord modular g1.

Mais je bloque, trop de bon choix. J'aurais tendance à préférer le pure hardware donc plutôt un Push ou une APC40.
Le push me parait top pour composer mais pour contrôler des patch l'APC me parait mieux équipée, potards, fader pads et boutons. Aussi lequel des deux est le plus "hackable" sous M4L ?
J'ai aussi un iPad et la liberté du Lemur fait aussi très envie (ou peut être Mira ?) mais le feedback est moins bon. Peut être que mixer une interface pure hard avec l'iPad est la solution ultime ?

Alors vous, utilisateurs de M4L, vous utilisez quoi ?
2
Salut
Par rapport spécifiquement à max4live je ne sais pas, mais pour moi ta question revient à piloter live.
Par rapport à live apc est mieux foutu pour controler le mix (plus de fonctions accessibles directement pour vol,balance,send,params devices, transport, cue, arm, rec arrangement, solo...).
Push permet la même chose mais moins directement, je trouve.
Le crossfader n existe pas sur push.
Push permet de jouer notamment because ses pad sont sensitifs ( a contrario de apc). C est donc à la fois une surface de controle et un instrument en quelque sorte.