Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet reaktor encore d'actualité?les concurents y en a t il?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 6 followers
1 reaktor encore d'actualité?les concurents y en a t il?
bonjour a tous

Voila je vous explique mon dilemme ,je pars a l'etranger d'ici peu et je vais vendre une grosse partie du home et ne garder quel'essentiel(portable, sequenceur logiciel et carte son), et je vous l'avoue je doit passer en tous soft .Je fais de l'electro et variante et raktor doit par deduction etre quelque chose de super adapter.Mais voila, le logiciel etant sorti en 2005 et etant deja en 2009 ,pourquoi pas de reaktor 6 a l'horizon?Ne voulant pas de la suite komplete ou autre kontact je trouve ce produit beaucoup plus adapte a mes besoin(un reason a la sauce NI"dsl je resume") et un prix qui me convient parfaitement.
Maintenant est ce que reaktor a des concurents sachant que je suis sur vista avec reaper3 , il ya  t'il des nouveauté chez NI pour moderniser son produit?J ai lu 2 interview ou scanx et joachim garraud font l'eloge de ce logiciel, est ce du marketing ou un avisde pro?et vous votre avis ?pensez vous que le son commence a marquer des faiblesse en 2009 par rapport a des sonorité de fabfilter?est une valeur sur encore aujourd'hui 4 ans aprés la sorti du logicile(ça commence a dater).
Je vous remercie d'avance pour me donner votre avis et un max d'info pour m'aider dans ce choix .
2
Salut !!
Je reste convaincu qu'un produit vraiment bon le reste (bon) et ce malgré le temps qui passe.
Plus de 30 ans après sa sortie, le Minimoog reste un produit de référence, non ??

Sans comparer Reaktor au Minimoog, je trouve que ce logiciel possède des qualités qui lui permettent de perdurer dans le temps : grand nombre d'instruments fournis et communauté active sur le site NI afin d'obtenir de nouveaux instruments régulièrement (synthés, effets, générateurs, ...).

De plus, si tu as le courage (et le temps) de retrousser les manches pour mettre les mains dans le cambouis et faire tes propres instruments, la puissance du logiciel devient carrément étourdissante.
Les seules contraintes sont la puissance de ton PC et ton imagination !!
3
c'est pas du tout un reason...
reason se distingue par son système de cable mais surtout par son environnement fermé donc hyper optimisé...
reaktor lui est un soft modulaire qui permet d'aller bcp bcp plus loins que reason dans la modularité et qui s'intègre comme vst/vsti depuis reaktor dans un séquenceur

Reaktor est trés puissant mais faut savoir si tu en as l'usage. je veux dire si tu fais de l'electro un bon synth suffit tu n'as pas besoin d'ensemble complexe, de générateur algorythmique etc... pour des musiciens expérimentaux reaktor est trés intéressant mais fuat en avoir l'usage...aprés bien sur tu peux utiliser les ensemble fait par d'autre !
Mais sinon le son est trés digital mais pas froid, il reste assez typé maintenant vu les possibilités si tu veux faire une disto trés chaude tu peux, etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
merci pour reponses....
Oui effectivement j'ai mon  petit stud avec mon blofeld et mes peripheriques et cela fonctionne parfaitement, j'ai le minimum et je l'exploite au maximum.Pour faire de l'electro il faut enormement de recherche sonore et de bidouillage vu que je n'utilise que de la synthese et des samples trés court,rien d'acoustique ou d'inspiration pop ou rock, donc je sais d'apres les synthe proposé que cela va faire mon bonheur.Maintenant je sais que si un produit sonne il sonnera toute sa vie(c sur), mais n'y a t'il pas 4 ans plus tard et vu la concurence une faiblesse quelque part(filtre ,viellisement des algorythmes).
Je connais reason et ses incovenient(j'ai achete le 2.5 en 2003), mais quitte a faire une comparaison ,comment trouver vous le son de reaktor par rapport a reason?
Et je pense la derniere question pourquoi NI n'a tjrs pas mis un reaktor 6 a dispositon cela va faire 4 ans que le produit est vendu et il n'y a pas eu d'amelioration notable, amelioration du moteur audio.....Si c le cas ,c que c 'est le meilleur logiciel du monde et que tous le monde l'utilise(je ne pense pas que ce soit le cas et sa complexité ne peut etre le seul argument).
Ah oui!!!qui y a  t il au niveau de la concurence comme logiciel aussi complet pour vista( a part max/jittler)?
Et pourquoi NI n'a pas continuer son devellopement pour de futur reaktor(dans la theorie nous devrions etre a la version 9)
Merci pour vos futur reponse
ps:N'oubliez pas usage je pars a l'etranger il me faut un log qui me fasse le max pour 400max ,si la concurence est meilleur n'hesite pas a me le dire...

5
pour garraud et scanx marketing ou vrai malette a son de studio?
6
on ne peut pas comparer reactor à reason ce sont 2 produits différents.

l'un est une une sorte de fourre tout modulaire , l'autre plutôt une sorte  groove box.

le coté recherche et expérimental d'un produit n'a rien à voir avec le niveau dans lequel tu peux bidouiller l'interieur du produit.

Reaktor est un produit multiniveau , alors que dans reason tu ne peux pas construire de synthé.

Reaktor permet de construire des modules de 0 , mais ne permet pas de séquencer un morceau d'une manière complexe , pas d'éditeur de notes , etc... à moins de s'en fabriquer 1.

Bref niveau concurrence , on peut dire que des solutions tel que synthmaker , max , ou puredata jouent dans la même catégorie , mais absolument pas reason.

Ah la question Reaktor encore d'actualité , oui , puisqu'il est toujours vendu et développé par Native Instrument.

De toute manière les produits sont dispos en démo , pourquoi ne pas les essayer ? d'ailleurs cela devrait être ta premiere démarche avant de poster , car tout ces produits demandent beaucoup de temps passé dessus pour en sortir quelque chose d'intéressant , à moins de se limiter aux presets...
7
si reaktor n'a pas plus de succés c'et que simplement la plupart des gens n'ont pas envie de patcher pendant des heures...pour la plupart des usage un massive, sylenth, gladiator, predator fait l'affaire.
faire un bon synth ou sampleur ça peut demander 300 heures de boulot autant de temps que tu ne passeras pas à faire de la zik...si tu fais de l'idm ou autre truc expériemental ça peut valoir le cout sinon ça dépend de ton gout aussi
patcher ça peut être un plaisir pour certain (j'en connais)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
oulala sa se complique avec reaktor
j'ai compris qu'il pouvait etre modulaire mais la c au sens propre du terme cependant se qui m'interresse d'abord c'ete la multitude synth ,effet ,sampleur ,fx et pas principalement la construction de synth(et je n'es pas la pretention d'essayer pour etre honnete)
Apparement tous peu sonner sur reaktor surtout si on passe 300heur a "construire son son",mais les modules existant son t'il eu encore d'actualité.
Sachant maintenant que l'on peut construire son synth je comprend que "d'actualité" n'est pas le terme approprié.
9
Que me conseiller vous comme solution tous en un pour un max de possiblite dans un minimum d'achat (je  peu prendre battery 3  et massive mais pour le prix de deux j'ai 50 modules avec reaktor.
10
Sinon, même si le prix n'est pas le même, tu as pensé à jeter un oeil sur le Nord G2 de chez Clavia ??
C'est modulaire, les qualités sonores ont largement fait leurs preuves et le patchage est moins complexe que la création d'instruments sous Reaktor...