Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Qubiq StruQture
Photos
1/1
Qubiq StruQture

Environnement de développement audio de la marque Qubiq

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : StruQture va-t-il sonner la fin de SynthEdit ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 838 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : StruQture va-t-il sonner la fin de SynthEdit ?
Gobbler s’est associé à Qubiq, une nouvelle société qui offre aux développeurs la possibilité de créer leurs plug-ins et de les vendre en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de pyerbass :

qu'est-ce qui doit être compris par "lisence"?
l'accès au logiciel est gratuit et vous prenez une comm sur la vente?


Exactement. Comme pour Kontakt le pricing depend de pas mal de parametres, mais si tu as un projet de plugin tu peux envoyer un mail a contact@qubiqaudio.com pour en discuter

Citation de pyerbass :

Peut-on imaginer l'utiliser pour développer des freewares?

J'aimerai beaucoup continuer le travail de artifake labs avec son melotron freeware basé sur des soundfont qui est seulement en X86
Vous pensez que ça serait un bon outil pour ça?


Pas vraiment car c'est nous qui compilons la version finale de ton plugin pour AAX/AudioUnit/Vst, sans parler des installers... On peut le faire pour des freeware, mais seulement pour des editeurs avec lesquels on a deja plusieurs plugin commerciaux comme MVP.

Sinon tu peux utiliser Maize Sampler ou HISE.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

22
Un petit extrait du retour ( ce que l'on peut faire)
Define What Your Building
struQture VI (instrument plugin)
This is for designers who wish to build a virtual instrument and have recorded sampled instruments, loops, stems, or ideas for a virtual analog, FM, or other combinations of these synthesis types. The end product is a 64bit VST, AU, AAX plugin and Standalone app for Mac and Windows.
struQture VFX (effects plugin)
This is for designers who wish to build an audio effects plugin. The end product is a 64bit VST, AU, AAX plugin and Standalone for Mac and Windows.
struQture API (using your code/algorithms inside struQture)
This is for designers who wish to build a plugin using their own intellectual property, algorithms, filters, etc. The struQture platform will interface to a dynamic library using an API. The rest of the platform is the same for all struQture products where you then build out the user interface and functionality, copy protect the binaries and content, and generate installers. Please see “struQture - How It Works” above.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 16:49:36 ]

23
Apparemment, ça ne génère que du 64 bits. Si quelqu'un (BigTick?) peut confirmer.

...non, rien....

24
Oui. 32 bits est mort et enterré .

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

25
Mais qu'est-ce que je vais faire de mon sampleur 16bits alors ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

26
Je me pose une question, quid des droits si je fais un synthé qui serait basé sur des samples de mes machines hardware auquel j'ajouterais des fonctionnalités (surtout en terme de matrice de modulation).

Ai-je le droit de développer ce genre d'instru en plug-in (ou je la joue comme slate & co et je déforme le nom de ce que je reprends, à la différence qu'ici ce serait des samples, donc plus dans l'esprit UVI, mais je trouve cette technique très "border line" et un brin "faux *ul") ?
27
Grande question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse tranchée jusqu'à présent. Tape Norctrack dans ton moteur de recherche favori, ça sera peut-être une piste (qui ajoute de la confusion en fait).
28
Merci petit prince, j'étais déjà tombé sur cet obscure site, qui ressemble plus à du warez russe ;) (il n'y a d'ailleurs aucune info réel sur la "société" derrière, mais en grattant un peu:
Name: Artur Harutyunyan
Organization: norCtrack
Street: Kievyan str.18, apt.43
City: Yerevan
Postal Code: 0028
Armenia
+374.37494478037
soundvst@gmail.com
).
Bref un mec qui fait ça ds son coin, et effectivement ça ne m'éclaire pas sur le sujet (je doute que nortrack en ait qlqchose à caler ;))

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 23:53:08 ]

29
Disons que ça montre que si il y a sans doute des droits à respecter, il semblerait qu'il y ait aussi une certaine tolérance en ce cas.
30
BigTick un avis de pro, ou à discuter en MP ?