Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve DSP8000
Photos
1/188
Behringer Ultra-Curve DSP8000

Sujet différence entre le DSP 8000 ultra curve et le DSP8000 ultra curve pro?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
1 différence entre le DSP 8000 ultra curve et le DSP8000 ultra curve pro?
Bonjour,

tout est dit dans le titre...
Quelqu'un connait la différence entre la version classique et la pro ?
Merci
A+
David
2
Il y a eu 2 versions de DSP8000.

Je cite de mémoire car ce sont des souvenirs très anciens pour moi.

La première n'avait pas les prises MIDI en série, c'était une option. Elle ne pouvait pas importer et exporter le contenu des mémoires internes à travers la sortie MIDI
Elle ne possédait pas de mémoires suffisantes pour retarder les sorties. et je crois ne comportait pas d'emplacement pour rajouter de la mémoire optionnelle.

Son développement a du être assez long, et quant elle est sortie le prix des composants électroniques a beaucoup baissé. D'où la possibilité d'une nouvelle version plus évoluée.

La deuxième version possède une carte électronique différente, les prises MIDI sont de série et est capable d'envoyer et recevoir ses mémoires à travers l'interface MIDI.
Elle possède des supports pour ajouter des mémoires optionnelles pour augmenter les retards.
C'est ainsi que j'ai pu upgrader la mienne jusqu'à 16 secondes de retard possible sur chaque voie

Le soft a aussi évolué pour permettre les nouvelles fonctions. Le chiffre de la version du soft affichée au démarrage est donc plus élevé.

L'aspect extérieur est presque identique:
En face avant seule une LED cachée dans la bande noire (presqu'invisible quand elle est éteinte) fait la différence.
Cette LED s'allume en rouge quand il y a un transfert de mémoires sur les prises MIDI.
En face arrière, les prises DIN sont montées en série au lieu d'être une option sur une plaquette démontable.

Je ne me rappelle pas bien, mais la désignation PRO doit se rapporter à la 2ème version.
3
oki, merci beaucoup "à chaud" bravo