< Tous les avis Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

ppan ppan
Publié le 17/10/08 à 13:48
En réponse à l'avis d'Hypertension, plus bas, qui se permet de donner un avis sur un matériel qu'il "vient de recevoir" et de lui coller une seule étoile parce qu'il n'a pas compris l'utilisation de ce site, je vais donc donner mon avis sur un matériel que j'achèterai probablement.
Sur le papier, les caractéristiques sont excellentes. J'utilise plusieurs matériels de chez Behringer, notamment un filtre actif CX-2310 et, franchement, je me demande comment cette firme dégage de la marge. Certes, c'est fabriqué en Chine mais combien de marques ne sont pas dans ce cas ?

Je recommande à Hypertension (!) de lire le manuel, livré avec son matériel en français et, comme d'habitude chez Behringer, très bien fait. Je l'ai téléchargé sur le site.
On y explique, notamment, à quoi servent les led des curseurs. En l'occurrence à identifier les fréquences d'accrochage, puisqu'il est doté de la technologie FBQ (feedback detection system), c'est à dire la diminution de l'effet larsen.

Behringer est utilisé fréquemment en HiFi, par des audiophages qui, comme chacun sait, sont généralement des coupeurs de cheveux en quatre. Certains n'hésitent pas à changer des composants, pour un coût 2 à 3 fois supérieur au dit matériel, ce qui est à la limite du risible.
N'étant qu'un passionné de son & musique, mon filtre actif est câblé en HiFi et me donne entière satisfaction. Si j'avais dû le fabriquer (ce que j'ai fait en d'autres temps) je n'aurais, pour ce tarif, que le coffret !

La sortie sub est une excellente idée et, en accord avec des satellites tombant relativement haut, permet de se passer d'un actif. C'est déjà une raison de l'acquérir. En sono, vu qu'on est en présence d'un EQ, on peut ajouter un gros sub et ajuster les niveaux.
Les utilisateurs de cet excellent site devraient toujours garder à l'esprit le rapport qualité/PRIX, qui doit toujours pondérer leur opinion. Un EQ 2x15 fréquences à 85 euros avec E/S symétriques, sortie sub et détection de larsen ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...