Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Effet très complet

Effet difficile d'emploi
    On se pert facilement
    et la notice est illisible pour un débutant

L'effet anti larsen est efficace mais après un temps très long voir trop long pour la tenue des HP.
    Par contre l'auto équalliseur est bon et facile à utiliser
    Je n'utilise pas les autres effets car la notice est insuffisante

J'utilise cet effet depuis 6 mois maintenant
    et je ne suis pas satisfait. A éviter.
    Le support en ligne est trés faible.
    Effet très complet

Effet difficile d'emploi
    On se pert facilement
    et la notice est illisible pour un débutant

Par contre l'auto équalliseur est bon et facile à utiliser
    Je n'utilise pas les autres effets car la notice est insuffisante

J'utilise cet effet depuis 6 mois maintenant
    et je ne suis pas satisfait. A éviter.
    Le support en ligne est trés faible.
  • Red.13Red.13

Behringer Ultracurve Pro DEQ2496Publié le 13/09/04 à 22:37
    Egaliseur numérique mais également processeur de dynamique et analyseur de spectre par Behringer.
    Connectique complète en analogique (XLR & Jack symétrique), numérique ; possibilité de connection Midi.
    Modèle rackable 1U.
    Un modèle offrant moult possibilités de modification du son et de nombreuses variantes d'utilisation dans les différents modes (ex. : egaliseur graphique, paramètrique, "paragraphique"). Une variété tellement impressionnante sur le papier qu'on en vient à se demander si elle n'existe pas au détriment de la qualité des effets.
    Le tout à un prix défiant toute concurrence pour le même type de produit.

Alors c'est là que les choses se corsent.

En effet, c…
    Modèle rackable 1U.
    Le tout à un prix défiant toute concurrence pour le même type de produit.

Alors c'est là que les choses se corsent.

En effet, ce n'est pas que le produit soit particulièrement difficile d'accès, ni que la documentation se révèle obscure, non non, le problème n'est pas là. Ce que nous appelerons le "léger soucis" que j'ai personnellement rencontré sur ce produit c'est que :
    - J'en ai commandé un chez un revendeur parisien : il n'a jamais voulu s'alumer malgré l'apparante mise sous tension de l'écran LCD
    - Je l'ai échangé contre un second qui n'a pas plus marché, mais avec des symptomes différents (problème d'alimentation)
    - Je l'ai échangé contre un troisième : la protection se mettait en marche inopinément toutes les 5 à 10 secondes et produisait des clips sonores des plus disgracieux

Bref, j'ai laissé tombé et suis retourné vers un égaliseur graphique analogique plus classique mais qui marche.

Pour les raisons énoncées ci-dessus, je ne me prononcerai pas sur ce point, n'ayant pas pû utiliser le matériel dans de bonnes conditions une seule fois. Je mettrai donc un 5.

En bref, un produit qui promet sur la notice moult merveilles, des modes de fonctionnement divers et variés et une qualité de son significative. Au final, je me suis retrouvé avec un produit présentant, pour les 3 modèles que j'ai brèvement possèdés de graves problèmes de conception qui ne m'ont pas permis de l'utiliser.
    De la à dire que j'ai la poisse ... Enfin bref je peux toujours me reconvertir beta-testeur chez Behringer.

Préferrez peut-être des marques plus onéreuses mais qui ont fait leurs preuves sur des produits moins flashy mais "qui font le métier".