< Tous les avis Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
_Goel_ _Goel_

« On frôle la perfection »

Publié le 29/12/15 à 23:01
Usage : Sonorisation fixe d'un hangar pour des soirées dansantes, acquisition en décembre 2015

Contexte : besoin d'un égaliseur graphique 2x31 bandespour équilibrer une salle (type hangar) + compresseur.

Raison du choix
- Egaliseur 2x31 bandes
- Compresseur

Raisons supplémentaires
- Egaliseur paramétrique (5 bandes)
- Analyseur de spectre
- Mémorisation/comparaison des effets
- Visualisation du spectre et des traitements
- Plages de fonctionnement des différents réglages (excepté le gain pour la compression fréquentielle)
- Ergonomie : l'appareil est plus simple à utiliser que sa notice ne le laisse croire !
- Effet numérique = pas de bruit (notamment sur les égaliseurs en amplification)

Ce que j'ai le plus aimé : la transparence du système, son ergonomie globale, les mémoires/comparaisons, l'efficacité du traitement.

Ce que j'ai le moins aimé : la limitation à 15 dB de la compression fréquentielle (Dynamic EQ), description du fonctionnement du système de comparaison trop faible (mais ce n'est pas rédhibitoire !)

Je n'ai pas fait de vrai test sur le rapport signal/bruit, mais il me semble que l'appareil est équipé d'un gate en dessous de -120dB (à vérifier) car avec de faibles signaux, le bruit semble plus important en by-pass réel qu'en passant par le système. (c'est peut être dû aux convertisseurs)