Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gml 8200 la reference?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 846 vues
  • 8 followers
1 gml 8200 la reference?
Cest la reference?
2

pourquoi pas.

3
C'est une des références, en tout cas !
4
Je trouve qu' en france , on ne parle pas assez de cet eq qui a fait pas mal de tube americain... je dirais les plus gros tube...
5

il reste à prouver que cet EQ ait quoique ce soit à voir avec l'obtentention d'un succès tubesque.

 

Sinon, GML est assez peu répandu de manière générale, faut dire aussi que les prix font un peu peur, d'autant lorqu'on considère que la tendance du marché est plutôt aux trucs colorés et/ou à lampes avec tyransfo Lundhal, pas au tout-transistors ultra neutre sans transfo....

6
youtou, "GML n'est passez répandu de manière générale" , tu penses que c'est dû au prix ou à la qualité ou les deux ou autres ? tu conseillerais quel eq pour mettre sur un mix dub ou electro fait à partir de sons entièrement électroniques par exemple, le massive passive (pour de la coloration) ou autre ? dans l'absolu, que penses-tu du GML 8900 comme compresseur sur un mix toujours pour ce même type de musique ? Merci
7

Un des meilleurs égaliseurs ... en tout cas, celui que je préfère.

Caca In -> Caca Out

8
fmarine : est-ce que tu pourrais approfondir les points que tu aimes le plus, le moins sur le 8200 ? et que penses-tu du massive pour des sonorités essentiellement électroniques ? , j'ai moins de doute sur le 8200 pour de l'electro étant donné qu'il est réputé pour être transparent. merci
9
Je ne me permettrai pas de donner un avis critique sur une telle machine que je ne m'acheterai surement jamais. Cela dit pour l'anecdote : La batterie de 'Billie Jean' a été enregistrée en 1982 avec une table de mixage 12 voies conçue par George Massenburg (fondateur de GML). Déjà à l'époque l'ingénieur du son Bruce Swedien trouvait les EQ de cette table extra-ordinaires. Le son de cette prise est devenu une légende, un signature reconnaissable par quasiment n'importe qui.
Voilà pour la référence GML...
10

Citation :

 tu penses que c'est dû au prix ou à la qualité ou les deux ou autres ?

 le prix fait quand même peur, et la mode est plutôt aux trucs colorés, pas transparents. Après en mastering c'est une autre paire de manches.