Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

Sujet Quelle différence avec les plugins ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
1 Quelle différence avec les plugins ?
Question peut-être un peu idiote mais, à par le prix, est-ce que c'est le jour et la nuit entre ce SPL Qure et un plugin d'equalisation de bonne qualité ????
2
Alors personne n'a d'idée sur la question ?
3
Salut,

je ne connais pas précisemment cette machine là mais j'utilise le spl channel one(meme société) à mon travail, je peux te dire que ca a rien a voir en terme de qualité avec un plugin, ca apporte de la chaleur, le grain des lampes est un reel atout.

et pourtant j'etais sceptique puisque jusqu'a recemment je n'utilisais que du virtuel.

biensur ce type de machine est à utiliser dans un cadre determiné, il faut que le reste du matériel suive (carte son/convertos/préampli/enceintes etc...)

autrement, c'est vrai que la différence ne sera pas flagrante :noidea:
4
Voici le matériel que j'utilise :

- Power book g4
- digi 02 rack
- 2 km 184 et 1 TLM103 de chez Neumann
- Spl Goldmike 9844

Est-ce que le genre Channel one ou track one est à niveau ou bien au dessus rapport qualité ??
5
Bah je dirais qu'il n'ont pas la meme utilitée...le qure est un equaliseur
tandis que le channel one ou le track one sont des processeurs de dynamique... :noidea:
6
Ok donc dans la chaine, le channel one ou track one servent plutôt à prendre un micro ou une ligne instrument et le Qure a son utilité en mastering comme lorsque j'utilise un plug eq sur le master avec protools ?