< Tous les avis Ibanez FL9 Flanger
Ibanez FL9 Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

8oris 8oris
Publié le 05/12/09 à 00:51
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Flanger analogique.

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
Éditables? Oui via les 4 potentiomètres: Speed, Width, Regen (=Rate), Delay Time

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
Classique Jack 3,5

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
Non modèle pédale.Bon, c'est solide, ca tient en place, les réglages sont bien foutus. Ca marche tout de suite.

La configuration générale est-elle simple ?
Oui, si on connait un peu le fonctionnement d'une pédale de flanger. Après le potentiomètres delay time ajoute une dimension interessante.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Oui, on peut passer de choses très légères à la frontière du chorus, à des choses très psyché!

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Oui, il est très clair avec quelques exemples de réglages "classiques"

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Efficace: oui à mort. En clair ou en saturé/disto ca sonne du tonnerre, c'est moelleux, cremeux ou métallique et strident selon les reglages. La palette sonore est très large, très eclectique et permet une utilisation classique comme une utilisation completement barrée.J'ai eu pas mal de flanger (BF2, BF3, Digitech Stereo Flange, DOD FX747, DOD FX75B, Psychoflange, Hashbrown) et c'est de loin l'un des meilleurs. Ca sonne exactement l'idée que je me fais d'un flanger.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
ESP MH400 NT LH

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
Tous. Mais je trouve que l'utilisation en saturé est plus...sympatique qu'en clair.
Petit point noir au tableau: je trouve la pédale pas très transparente si désenclenchée, prévoir une boucle pour les puristes du son.9/10

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environ 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa grande polyvalence. Il et utilisable dans beaucoup de registre et ca sonne indeniablement bien.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, cf au dessus.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon. Il est peut être un poil cher, le prix étant aussi due au fait que ca soit une re-issue (donc l'entreprise sait que les gens vont mettre du blé dedans).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui. D'ailleurs, je l'ai vendu mais je n'aurai pas du.
C'est une pédale à avoir quand on veut un flanger qui sonne bien et tout de suite. Elle sonne vraiment bien, et se règle facilement. Elle manque un poil de transparence mais ca n'est parfois qu'un détails.9/10

Petite demo perso:https://www.youtube.com/watch?v=tjoPLPMwn5M