Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methodes flute

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 18 295 vues
  • 16 followers
1 Methodes flute
Quelles sont les methodes de flute traversiere les plus utilisées en ecole de musique?
merci
2
:up: ca m'interesse

 

 

 

3
Salut

incroyable, quelqu'un dans le forum flûte :oo:

Citation : Quelles sont les methodes de flute traversiere les plus utilisées en ecole de musique?



je sais pas, mais moi j'ai commencé avec le Débutant Flutiste de Moyse, et la Méthode Altès (tout ça chez Leduc, j'ai envie de dire évidemment). C'est old school mais très bien...
4
La methode ALTES est la meilleure car tu l'utiliseras pendant un bon nombre d'années, en complément le débutant flutiste de Moyse et pour des morceaux simples La flute classique vol 1 de René Le Roy et Henri Classens aux Editions M. Combre.
Il te faudra aussi beaucoup de poersévérence.
Bon courage. :bravo:
5
Les methodes de garilboldi ( y'a peu etre une faute d'orthographe dedans) sont tres sympas aussi et je pense qu'elle sont accesibles pour tous les niveaux
et voila 2 flustiste sur le site lol
montrer vous... arreter de vous caché
6
Salut aux flûtistes
Je me cache pas!
Je viens d'arriver!

Je suis une new flûtiste sur votre forum, mais pas que . . .
J'suis aussi clarinettiste, soprane et un chouya pianiste.
Bises à mes collègues de gamme . . .
Amarelis :clin:
7
Bonsoir

un nouveau flûtiste vous dit bonjour de Forcalquier
A Plus
Flovillevil
8
Bonjour, je suis débutante, j'ai une flûte traversière d'étude avec piston plein (sans les trous). Quelle est vraiment la meilleure méthode pour flûte traversière. Tout d'abord,j'aimerais connaire le doigté, je connais les notes en clef de sol, sur une partition (avant,je faisais du piano).

Je pense prendre des cours de flûte traversière ds ma région ds le 06 sur ANTIBES entre CANNES et NICE, mais les cours sont chers, jvoulais commencer à apprendre tte seule. Il y a quelques temps quelqu'un m'avait montré les exercices de base, comment tenir la flûte, comment souffler....cependant ,j'ai des difficultés avec certaines notes. Je dois mal tenir ma flûte, elle fait un son grave,je trouve. C'est sur ce forum que l'on peut demander des conseils?

Il y a t'il des sites internet avec la tablature des notes.
Et si vous avez des conseils à me donner...

J'ai noté les méthodes ALTES

OU
Flûte classique vol 1 rené LE ROY et Henry Classens
Edition . M .COMBRE

et aussi la méthode GARIBOLDI

Ces méthodes citées ci-dessus sont- elles efficaces? Combien d'heures peut on travailler sur sa flûte sans avoir mal au bras et au niveau du souffle aussi,je fatique rapidement.

J'aimerais savoir jouer la musique du titanic à la flûte, j'arrive un peu à l'oreille, mais,je fais des erreurs avec les doigts . Vous auriez la méthode de ce morceau?

Sinon, quel a été votre premier morceau à jouer (une musique connue?)

J'attends vos posts, et vos nombreux conseils. Je suis tout à fait consciente qu'il faudra bien prendre des cours pour avoir des bases solides.

D'ailleurs,je recherche une personne, qui sache bien jouer de la flûte traversière sur ANTIBES pour prendre des cours à un prix intéressant.

SI vous êtes disponible et que ma petite annonce vous intéresse , faites le moi savoir sur le forum.
Obviousa
9
Hello et bienvenue!!

Tout d'abord, pas de pistons sur une flûte (les pistons c'est à la trompette) mais des plateaux.


Je te conseillerais personnellement de prendre d'abord des cours, et de voir la méthode que ton prof conseillera. Pourquoi? Parce que la flûte traversière est un instrument vachement compliqué et que de mauvaises habitudes se prennent très vite.
En te lançant toute seule tu risques de très vite te trouver bloquée par des problèmes techniques. Il est essentiel d'avoir une bonne base technique sinon tu vas dans le mur.
Les méthodes citées semblent orientées "classique" (pour Moyse et Gariboldi j'en suis certain), je ne sais pas si il en existe qui seraient plus "variété" ou quoi que ce soit d'autre, ni encore moins ce que ça vaut. Moyse, le seul que je connais (c'est un peu le Hanon de la flûte), est peut-être un peu austère, mais c'est une valeur sûre pour avoir une bonne base et faire ce que tu veux après. A voir avec ton futur prof.

Pour ce qui est de l'endurance, ça viendra à force de jouer.

Pour Titanic, dans mes souvenirs -je l'ai joué il y a longtemps sans m'y intéresser particulièrement- ça joue assez haut (dans la troisième octave si je ne m'abuse), donc ce n'est pas vraiment à la portée d'un(e) débutant(e).

Mon premier morceau, ça devait être When The Saints Go Marchin' In ou un truc du genre :8)

Bonne route à la flûte!
10
Je te remercie pour tes conseils et ta correction, et oui ce n'est pas piston mais plâteau (faut que j'apprenne les termes technique aussi), j'ai trouvé les coordonnées d'un prof de flûte traversière, il prend un peu cher, c'est un professeur du concervatoire, mais en des leçons particulières. Il est vrai que d'apprendre toute seule,on prend de mauvaises habitudes, mauvais doigtés... qui par la suite sont difficiles à rectifier.

Je n'ai pas eu de place pour m'inscrire au conservatoire.

Au fait, quelle est l'octave la plus simple?

Donc, tu dis que la méthode MOYSE est comme la méthode HANON pour la flûte traversière, c'est bien cela?

Connais tu un morceau simple mais connu.Tu pourrais me donner les titres,si tu en connais.

Je te remercie par avance pour ton prochain message pour répondre à mes quelques questions.? C'est pour avoir une idée.

J'aimerai tellement prendre une partition et la jouer mais il faut du travail.

Faut il faire des exercices avec les gammes, oui,je pense, c'est comme pour tous les instruments.


Je te souhaite une bonne journée.

Obviousa

PS: tu as raison, il faut des bases solides, donc, il faut prendre un prof.

Au début de ton apprentissage, tu prennais combie d'heure par semaine?
Et tu t'entraînais combien de temps.

Qu' écoutes- tu comme flûtiste? Quel est celui que tu préféres?

Dans l'attente de ton post, by et à bientôt sur le forum.
Obviousa