Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du traverso et choisir une flûte Boehm

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 162 vues
  • 2 followers
1 Jouer du traverso et choisir une flûte Boehm

Bonjour à tous,

Je joue principalement du traverso (flûte baroque en bois, avec une clé pour le ré dièse) et j'envisage fortement de faire l'acquisition d'une flûte "moderne". Je n'en jouerai pas de manière intensive, juste à mon avis des parties d'orchestre de temps en temps, et surtout, dès que je pourrai, Debussy et Poulenc.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

2

Que veux tu dire par flute moderne ? Une flute traversiere en métal ou une flute en bois avec clétage en métal ?

Par la suite quel budget désires tu mettre ? Quelle sorte de musique tu prévois jouer avec ?

3

Bonsoir,

Je prévois de jouer éventuellement un peu de contemporain, mais surtout Debussy et Poulenc, dans l'idéal.

Le budget : le prix d'une bonne flûte d'étude, qui oscille entre 600 et 800€ je crois.

Et je pense effectivement à une flûte en métal. Bien sûr, une Boehm en bois avec le clétage en métal serait le rêve, mais le prix un peu moins...

4

Dans ce budget je crois que Yamaha est un très bon choix. Au niveau sonorité cela conviendrait je pense et au niveau durabilité, Yamaha ont généralement des produits de qualité. Bien sûr tout est une question de goût, l'idéal est d'essayer si c'est possible. Pour entrer dans ton budget tu peux avoir les flutes tout plaqué argent ( YFL 261,271,281) ou en mettant un peu plus, avoir une tête en argent (YFL 361, 381).