Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 568 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 522 709 vues
  • 1 505 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
4371
4372
Citation de Doc :
andmoule a été mis hors d'état de nuire. Je répète andmoule a été mis hors d'état de nuire.


Et non! andmoule, très dangereux car joignant un exe à ses mails, sévit toujours : il vient de me contacter au sujet d'une de mes annonces le 19/07.
A ajouter aux escrocs potentiels : bianca90.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 11:09:55 ]

4373
Bonjour

Voila le mail que j'ai recu sur ma messagerie personnelle après un contact sur audiofanzine dans le cadre d'une annonce que j'ai posée en tant que vendeur:

Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le piano mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.


Je flaire le truc louche, d'autant que le membre n'a pas le même nom que l'adresse mail et qu'il n'a aucune activité sur AF... suis- je parano? Que peux faire qqn de mal intentionné avec juste un téléphone et une adresse, sachant que je ne risque pas de lui envoyer un piano par la poste!

Merci de vos éclairages
4374
C'est typique d'une arnaque. Ne réponds pas.
4375

Ce que ça peut être gonflant les mecs qui postent leurs annonces dans la mauvaise rubrique.

Ici: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/inspired-instruments/yrg-1000-gen-2/petites-annonces/i.774250.html

Le type poste une annonce pour une Generation 1 dans la section Generation 2.

C'est pas la m^m, c'est pas le m^m prix, c'est pas les m^m fonctions. Ok, il précise que c'est une GEN1, mais moi, je surveille les annonces pour la GEN2. Si j'étais intéressé par la GEN1, je surveillerais aussi les annonces pour ce produit.

Le pire, c'est qu'il n'a m^m pas jugé utile de la poster AUSSI dans la section GEN1 où c'est pourtant sa place: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/inspired-instruments/you-rock-guitar/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4376

Citation de : pumuckl

Bonjour

Voila le mail que j'ai recu sur ma messagerie personnelle après un contact sur audiofanzine dans le cadre d'une annonce que j'ai posée en tant que vendeur:

Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le piano mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.


Je flaire le truc louche, d'autant que le membre n'a pas le même nom que l'adresse mail et qu'il n'a aucune activité sur AF... suis- je parano? Que peux faire qqn de mal intentionné avec juste un téléphone et une adresse, sachant que je ne risque pas de lui envoyer un piano par la poste!

Merci de vos éclairages

 OUBLIE DIRECT!!! J'ai eu la m^m y'a quelques mois! lors de la revente de ma TD-6KX Roland. Un type m'a contacté en me précisant exactement la m^m chose à savoir qu'il était en déplacement à l'étranger mais voulait payer de suite pour réserver l'article. Ensuite, il te demande nom, prénom, N° de tel pour soit disant réaliser le manda par la poste.

N'ayant pas fait gaffe, la signature automatique de mon mailler lui a donné toutes les infos utiles en bas de page (signature professionnelle avec coordonnées de mon école de musique) lors de ma première réponse. Quand ensuite, ayant compris qui il était, j'ai fait le mort, il m'a envoyé un mail de menace expliquant qu'il avait effectué le mandat et en me citant des N° de textes de lois bidons selon lesquels je n'avais pas le choix et que je devais aller au bout de la transaction. Pas de bol, je vis avec une juriste en passe de devenir juge de proximité ;)...

Le contenu des messages suivants celui que tu viens de recevoir t'expliqueront que le gouvernement local (généralement Bénin ou Côte d'Ivoire) impose des taxes à l'expédition et que pour ne pas te bloquer, il a intégré ces taxes dans le montant du mandat. Il te donne ensuite un N° Western Union auquel tu devras t'acquitter d'une somme correspondant aux dites taxes. Selon lui, tu ne feras qu'avancer cette somme puisqu'il te l'a déjà envoyée dans le mandat en plus du prix de ton article. En réalité, cette supposée taxe de quelques centaines d'€ va directement dans sa poche et tu n'entendras plus jamais parler de lui.

Le pire, c'est que le contenu des mails est énorme, mais plus c'est énorme, et plus ça semble marcher.

Florilège:

Citation de Un escroc :

 

 

Bonjour,  
 
J’ai pu faire le mandat comme convenu 
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais  le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERNUNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. 
Donc le site internet est https://wumt.westernunion.com/ asp/orderStatus.asp?country=TG  une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :
 
Prénom:  daniel
 
NOM:   forestier 
 
N°MTCN : 6340904366
 
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
 Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle  de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part  de taxe qui est de 299€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total  afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 750 + 400€ = 1150€ 
j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail  Mr KOUASSI CHARLES au 00 225 55 21 46 62  afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 1150€.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de 
Mr KOUASSI CHARLES (le directeur) au 00225 55 21 46 62    faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.
 
 Cordialement
 
Mr  DANIEL DUC Tel: 00225 57 70 04 10

 

 Le pire, c'est de voir avec quelle facilité ils se trouvent des noms typiquement Français. Mais y'a toujours un petit détail qui cloche.

 

Dans mon cas, il s'agissait d'une annonce passée sur... leboncoin.fr, évidemment. ;)

Le premier contact s'était donc fait par SMS.

Et voici le mail que j'ai reçu en guise de première réponse:

 

Citation de Un escroc :

 

Bonsoir 
 
Merci de m'avoir répondu a notre SMS: 
 
OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord  commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Je pourrais vous faire un mandat cash pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références  vous allez pouvoir  l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse  que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
 
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme 
-Différents contacts téléphonique 
 
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi  vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr  DANIEL DUC Tel: 00225 46 69 26 28

 

 Compare avec ta propre citation ;)...

 
 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4377
Pumuckl peux tu stp m'envoyer le pseudo du membre via la messagerie.
Spawn-X PA déplacée.

Citation de Linn :
Citation de Doc :
andmoule a été mis hors d'état de nuire. Je répète andmoule a été mis hors d'état de nuire.


Et non! andmoule, très dangereux car joignant un exe à ses mails, sévit toujours : il vient de me contacter au sujet d'une de mes annonces le 19/07.
A ajouter aux escrocs potentiels : bianca90.


Mon message date du 20/07, et tu dis que le mp qu'il t'a envoyé date du 19/07 ...
Et hop, bianca90 dans le même bateau. Merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:37:49 ]

4378

Citation :

 

Que peux faire qqn de mal intentionné avec juste un téléphone et une adresse, sachant que je ne risque pas de lui envoyer un piano par la poste!

 

 Tu as ta réponse. Mais sache que si tu lui dis ne pas pouvoir envoyer le piano par la poste, NE T’INQUIÈTES PAS, il aura toujours réponse à tout! Soit il t'inventera un ami ou une connaissance bidon supposée passer dans ta région d'ici quelques jours, soit il en profitera pour tenter de te soutirer quelques centaines d'€ en plus en t'expliquant qu'il va mandater un transporteur mais que tu devras avancer les frais, frais qu'il t'annoncera avec grande générosité inclure dans le montant du futur mandat qu'il va t'adresser... et qui est évidemment purement illusoire. Ils sont très forts! Du moins, s'ils s'adressent à des 2 de QI...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4379
pour doc plus: je t'ai écrit le nom du membre.

Bref au final, je fais le mort ou il faut répondre au gars qu'il peut aller se brosser?
4380