Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 600 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
111
Salut

Je me demandais, à propos des prix de vente «déclarés», une question bête, si ce montant est comparé à celui demandé dans l'annonce correspondante. Il ne doit évidemment pas être supérieur.

Et aussi, si la valeur du neuf est prise en compte (si elle est dispo, évidemment). Ça compliquerait encore (et c'est mal), mais on peut imaginer de pondérer les prix des annonces avec les variations du prix du neuf… Houlala, c'est compliqué… :8O: :-D

Citation :
Pourquoi l'argus ne remonte pas?
Parce que le prix de ton annonce est largement au dessus de la moyenne. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais qu'il est normal que l'argus ne soit pas trop influencé par une seule annonce.
112
Mais là il y en a deux au-dessus de la moyenne... Enfin oui si c'est sur un panel de 20 ou 30 annonces, la proportionnalité fait sans doutes que ça ne bouge pas des masses. Et je peux le comprendre... C'est juste que je voulais comprendre précisément le mécanisme, la fenêtre temporelle d'analyse d'argus. Si on remonte sur 3 mois en arrière, 6 mois, 1 an,... POur le reste, j'ai assimilé les paramètres acceptés/rejetés.

 

 

 

113
dart -> L'argus dont tu parles me semble correspondre aux prix des p.a. comme on peut le voir sur cette page de détail.

L'argus est calculé à partir des annonces des 12 derniers mois.
On se sert effectivement du prix neuf s'il est disponible pour trier un peu les prix, on refuse par exemple un prix d'occasion dix fois supérieur au prix neuf.

Mais je ne rentre pas trop dans les détails de l'algo pour ne pas qu'on se perdre dans des discussions et suggestions infinies.
114
Merci Rascar pour ces précisions. C'est finalement logique... L'argus ne peut fluctuer au gré des annonces aux prix parfois élevés (comme la mienne, qu'il se justifie ou non). Je n'avais pas assimilé que l'argus se basait sur les 12 derniers mois. De toutes façons le détail des annonces permet de sentir si une annonce à prix supérieur à l'argus se justifie ou pas... On n'est pas des assistés non plus. Donc ben voilà, rien à ajouter sur l'argus en fin de compte... ;-)

 

 

 

115

Une petite suggestion : comme le matos acheté par les membres ne provient pas forcément des annonces AF, ne serait-il pas judicieux que, à chaque fois qu'un membre ajoute un produit sur sa fiche matos, il puisse indiquer le prix auquel il l'a acheté (comme c'est déjà le cas lorsque l'on rédige un avis)?

 

EDIT

Je viens juste de lire ça :

Citation de rascar capac :

 pour ne pas qu'on se perdre dans des discussions et suggestions infinies.

 

Désolé icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:13:01 ]

116
En effet il vaut mieux que tu crées un nouveau thread. Mais c'est une bonne idée.
117

Je pense qu'il y a un problème ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/polyevolver-keyboard/a.argus.html

Historique des annonces de vente : Moyenne des 27 annonces : 1528
Annonces des 12 derniers mois
  • 6 annonces de vente : 1375 €
  • 1 annonces d'achat : 600 €
Argus Audiofanzine : 675 € 













"L'algoriiiiithme, l'algoriiiiiithme, je veux l'avoiiiiir, et je l'aurai..." chantait Joe Dassin. icon_mrgreen.gif

 

118

Hum, en en désactivant certaines puis en éditant, j'ai tout pété ! Il y a même plus d'argus ! eek

Du coup l'argus n'est plus bizarre !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

119

Moyenne des 24 annonces : 1537

Ça semble plus réaliste. L’algorithme est en toi Doc... mrgreen

120

Yep mais le montant n’apparaît plus à coté de l'argus. Rascar ne nous a-t-il pas dit que c'était mis à jour à chaque ajout d'annonce ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.