Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 708 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
471
Citation de Doc :
La prochaine fois je te recommande de faire une offre en utilisant le bouton dédié. ;)

Alors moi je clique sur "RÉPONDRE À CETTE ANNONCE". C'est pas comme ça qu'il faut faire ? :)
472
Oui mais ensuite tu peux faire une offre (voir colonne de droite / cadre bleu clair).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

473

Citation de : LaurentJoulzy

Bon je suis un peu gavé là, je sais pas si c'est le bon topic pour passer mes nerfs mais ça y ressemble.

Je viens de me faire lâcher 3 fois de suite en cours de transaction par des vendeurs supposés fiables. Alors pour moi la transaction commence dès qu'on s'est mis d'accord sur le prix et qu'on a dit OK. J'avais pas encore versé d'argent (mais saisi le RIB d'un d'entre eux), donc rien de grave au final. Juste un pb de courtoisie, de moralité, de frustration sur mes GAS et de temps perdu . Parce que quand je m'engage à acheter un produit, je vais pas me positionner sur un autre. Y'en a un qui m'a fait attendre 2 semaines avant de finalement garder le produit !

Pour être un peu moins vénère et plus constructif, ce serait cool de pouvoir noter un vendeur dès que le processus de vente est enclenché, quitte à le faire sur un critère à part.

Voilà voilà, ça va mieux, merci :)

Raph

 

+ 10 avec toi, l'ami ! ... comme tu dis, un peu de civilité et d'honêteté ne feraient de mal à personne mais malheureusement, il y en a beaucoup qui en ont rien à faire ... c'est le monde actuel qui veut ça et quand on voit l'exemple de nos dirigeants politiques ... nous, à côté, on est blancs comme neige icon_mdr.gif

Merci  jacquesdebreb  de m'avoir ouvert les yeux ;-) ... à l'avenir, je ferai moins confiance aussi facilement avant de conclure un achat !

Bref, maintenant j'ai compris, toute transaction d'achat de ma part se fera à proximité, dans un rayon de 100km, selon la valeur du produit, que ce soit via AF, Leboncoin ou autres sites vendeurs, autres que professionnels ... puisque le mot confiance n'est plus d'actualité, comme ça au moins, le risque d'arnaque sera bien limité icon_wink.gif

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 09:14:55 ]

474
Citation de LaurentJoulzy :
Bon je suis un peu gavé là, je sais pas si c'est le bon topic pour passer mes nerfs mais ça y ressemble.

Je viens de me faire lâcher 3 fois de suite en cours de transaction par des vendeurs supposés fiables. Alors pour moi la transaction commence dès qu'on s'est mis d'accord sur le prix et qu'on a dit OK. J'avais pas encore versé d'argent (mais saisi le RIB d'un d'entre eux), donc rien de grave au final. Juste un pb de courtoisie, de moralité, de frustration sur mes GAS et de temps perdu . Parce que quand je m'engage à acheter un produit, je vais pas me positionner sur un autre. Y'en a un qui m'a fait attendre 2 semaines avant de finalement garder le produit !

Pour être un peu moins vénère et plus constructif, ce serait cool de pouvoir noter un vendeur dès que le processus de vente est enclenché, quitte à le faire sur un critère à part.

Voilà voilà, ça va mieux, merci :)

Raph


oh que oui icon_facepalm.gif il y a du specimen rare dans les petites annonces af !!!!
475

Ce que "j'aime bien", ce sont les gars qui demandent si c'est toujours dispo !!

Généralement c'est surtout sur le bon coin qu'on a droit à ce genre de conneries alors que l'annonce est en ligne depuis 2h, mais ça commence à devenir courant ici-même... 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

476
x
Hors sujet :
:?!:

C'est généralement la première question que je pose , en effet, même si l'annonce n'a que deux heures.

Si le produit est recherché et que le prix est attrayant, il y a de fortes chances que je ne sois pas le seul "gars" qui puisse être intéressé, et le deal a déjà pu être conclu.

EDIT : je vois que sur ton annonce, tu précises : Annonce lisible = Dispo !! Ça lève toute ambiguïté, dans ce cas. ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 18:14:25 ]

477
Citation :
Bref, maintenant j'ai compris, toute transaction d'achat de ma part se fera à proximité, dans un rayon de 100km, selon la valeur du produit, que ce soit via AF, Leboncoin ou autres sites vendeurs

cette décision me semble pleine de bon sens .... avec essai du materiel bien sur !! :-D
478
Bonjour,

Moi j'ai une question toute bête :

Comment fait on pour mettre une note de confiance lorsque le vendeur à retiré son annonce sans même déclencher le vote ?

J'ai acheté un Nord 4R à une personne avec qui je n'ai apparement pas la même notion de l'état neuf !!

Bref j'ai dépensé 890 euros pour un Nord qui ne correspondait pas réellement a se qu'on m'a dit et la personne n'a même pas la politesse de me répondre.

Je voulais donc juste savoir comment lui mettre une note de confiance négative pour pas que d'autre personne se fassent avoir comme moi !

Merci pour vos réponses

Musicalement
479
Tu ne peux pas. Et vue ta mésaventure, c'est certainement consciemment que le vendeur n'a pas déclenché le vote.
480
Citation de Krapod :
Tu ne peux pas. Et vue ta mésaventure, c'est certainement consciemment que le vendeur n'a pas déclenché le vote.


Merci pour ta réponse, dommage, tans pis pour moi !